Le “Riverside Walk” suit comme son nom l’indique bien , la rivière Virgin qui est à l’origine de ce canyon. Au bout du sentier, très bien aménagé, asphalté et peu incliné commence un autre sentier qui celui-là est réservé aux vrais randonneurs. Il s’appelle “The Narrows” et 80% du sentier doit se parcourir dans la rivière; c’est un trajet de 15km et il prend 8hres à faire.
Voici quelques photos prises pendant notre petite marche sur le sentier Riverside Walk.
Nous revenons sur nos pas et s’arrêtons cette fois à la station “Weeping Rock”. Une source souterraine jaillie de la falaise créant une très belle chute et tout autour, la végétation s’étend sur les parois.
Court arrêt au Zion Lodge pour faire quelques petits achats puis direction “Court of the Patriarchs” où l’on admire trois sommets, Abraham, Isaac et Jacob, ce dernier culminant à 6850 pieds.
Pendant que je faisais un jogging rapide du mont Jacob, Marie m’attendait sagement à l’arrêt d’autobus! Ben non, ce n’est pas vrai, j’ai monté 100 mètres pour prendre ces 3 photos.

Pour ceux qui s’inquiétaient de la température à Zion et bien hier nous avons eu droit à du +80 F, aujourd’hui du haut 70 F; par contre demain, de la pluie le matin, dégagé en PM et on prédit 62 F. Pour lundi, soleil 70 F (ces conditions et prévisions météo pour ceux qui lisent mon blog et qui sont au sud de la 10 à Yuma, Arizona.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire