
Commençons par un très beau centre d’interprétation, le Elsa Kimbell Environmental Education and Research Center. Comme son nom l’indique bien, dans les différentes salles d’exposition, on y retrouve des panneaux explicatifs, des photos, des films, des montages interactifs qui nous donnent un excellent aperçu des différentes caractéristiques naturelles et culturelles du parc.


Cet immense parc d’état (11500 acres) a été nommé en l’honneur d’un marchand Quaker dont le vaisseau fit naufrage dans les environs en 1696. Ils furent capturés par une tribu amérindienne, les Jobe, puis relâchés et ils entreprirent alors une remontée vers le nord le long de la côte qui les conduira à St Augustine. Durant la Deuxième Guerre mondiale, on y trouvait le Camp Murphy, base ultra secrète où l’on entraînait les soldats à lire sur les radars; plus de 6000 soldats étaient postés au Camp Murphy. Ce n’est qu’en 1950 que le territoire devint parc d’état.

Environ 20% du parc est couvert de pins; on peut apercevoir des chevreuils, des ratons laveurs, des renards, des opossums, des alligators et des loutres de rivières. La rivière Loxahatchee coule tranquillement à travers le parc sous les cyprès âgés de plusieurs centaines d’années. Cette rivière a reçu l’honneur d’être la première « National Wild and Scenic River » en 1985.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire