Ce matin au centre d’interprétation, on a la chance de rencontrer un biologiste marin spécialisé dans les manatees qui nous donne un cours 101 sur ces étranges mammifères marins. Ce gros mammifère en forme de saucisse, de couleur foncée dont l’extrémité du corps se termine par une grosse queue aplatie est apparenté à l’éléphant par sa texture de peau et par son museau qui ressemble à l’éléphant sans une trompe.
Les adultes peuvent atteindre 3 mètres et pesés 550 kilos. Les nouveaux nés mesurent un peu plus d’un mètres et pèse environ 30 kilos. Ils passent la plus grande partie de la journée à se nourrir (essentiellement végétariens) et à se reposer. Ils peuvent passer 20 minutes sous l’eau mais préfèrent remonter à la surface aux 5 minutes environ pour prendre une bouffée d’air frais.


Au cours de l’après-midi, nous sortons du parc pour visiter quelques plages dans les environs. Nous nous dirigeons vers Jupiter Island, petite île toute faite en longueur où l’on retrouve deux petits parcs aménagés (stationnement, toilettes) qui donnent directement sur l’Atlantique. Aujourd’hui, il fait trop frais et trop venteux pour s’installer mais nous aurons certainement la chance dans les prochains jours d’apprécier le Coral Reef Park et le Jupiter Island Beach Park.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire