




.On a déjà sorti nos passeports afin de les montrer au douanier mexicain mais ici, çà ressemble à la frontière entre la Turquie et la Bulgarie c'est-à-dire qu'on passe sans nous poser de question car il n'y a pas un douanier qui s'est intéressé à nous ni d'ailleurs aux autres visiteurs qui arrivent à pied; pourtant à l'entrée de la ville, des soldats dans un véhicule blindé, d'autres postés derrière des sacs de sable, d'autres la mitrailette aux mains qui surveillent mais certainement pas nous les "tourix" qui s'en viennent faire quelques achats et boire un ou deux margaritas en dégustant des tacos, des enchiladas et autres mets typiquement mexicains.
..
Cette route, c'est l'histoire des gens qui ont la bougeotte. Les Natchez, Chickasaw et Choctaw qui couraient le gibier, les Français, les Anglais et les Espagnols qui exploraient ces grands territoires, les fermiers de la vallée de l'Ohio qui descendaient vendre leurs produits à Natchez ou à la Nlle Orléans et qui remontaient chez eux à pied après avoir vendu leurs péniches pour le bois.
Ce simple traçé est devenu à partir de la fin des années 30, le Natchez Trace Parkway, un "must" pour les avides des "roads trips".
Notre dernière journée à Nashville ne pouvait se terminer sans avoir assisté à un spectacle présenté au Grand Ole Opry. Cette salle mythique du country origine d' une émission de radio diffusée à partir de 1925 à travers les États-Unis et qui n'a cessé de prendre de l'ampleur en présentant les plus grands artistes du country, du blue grass et du rockabilly. Un certain Elvis Presley y présente quelques chansons en 1954.
L'émission de radio sur WSM 650 Nashville est toujours en ondes, ce qui en fait la plus vieille transmission radiophonique en Amérique du Nord. On peut également voir cette émission au Québec sur CMT pour les abonnés du câble ou de la télé satellite.
Durant cette soirée qui a commencé à 18h30 pour se terminer à 21h00, nous avons pu voir une quinzaine d'artistes dont les plus connus, Carrie Underwood, Randy Travis, Vince Gill, Little Big Town, Lady Antebellum. Nous avons également pu entendre des légendes du western comme Jimmy Dickens, Jean Sheppard et Jim Ed Brown. Nous ne sommes pas des fanatiques ou des connaisseurs en la matière mais on sentait que la salle était vendue à ce type de musique et on ne peut faire autrement que d'embarquer et de lancer de temps en temps des HiHa et des YaHoo.