lundi 24 février 2014

24 février- Floride-hiver 2014

Tous les lecteurs qui suivent ce blogue savent très bien que je n'aime pas l'hiver, en fait je déteste l'hiver comme on le connait au Québec. J'ai beau essayer de m'adapter, de changer cette mentalité; je fais de la raquette, du ski alpin, du ski de fond mais rien n'y fait, je suis incapable d'aimer et d'apprécier nos hivers québécois. Je préfère de loin, de très loin m'entraîner pour courir des demis-marathons et les faire, jouer au golf, enfourcher mon vélo et partir pour une belle randonnée que ce soit en milieu urbain ou rural, faire une longue randonnée pédestre autour de la montagne à Bromont ou ailleurs.Toutes ces raisons font en sorte que j'avais extrêmement hâte de partir cette semaine et de me retrouver sous des cieux où la température dépasse le point de congélation de quelques dizaines de degrés celsius.
Nous débutons notre voyage dimanche le 23 février par une longue journée de route comme rarement nous en effectuons. Nous choisissons également une nouvelle route; nous utilisons souvent  la 87 puis le Garden State Parkway, le New Jersey Turnpike et le Delaware Memorial Bridge. Cependant cette fois-ci nous contournons Baltimore et Washington en prenant la 301 à quelques kilomètres du Delaware Bridge au lieu de prendre la 95.

Bonne idée ou mauvais choix de suivre la 301 jusqu'à la jonction de la 95 un peu au nord de Richmond? Est-ce que je recommanderais la 301? Oui et non!
On évite le gros de la circulation entre Baltimore et Washington mais cette route comporte de nombreux feux de circulation qui ralentit notre progression. Par contre, on retrouve de beaux points de vue parce qu'à certains endroits, nous traversons de beaux ponts au-dessus de la baie du Delaware et la Baie de Chesapeake.

 Nous sommes partis à 4h00 pour terminer notre journée à 18h00 et 1143 kilomètres au compteur; c'est long, un peu trop long. Si vous voulez suivre la 95 par Baltimore et Washington, partez un dimanche et vous éviterez les gros embouteillages de fin de journée sinon la 81 représente un meilleur choix. 
Aujourd'hui, nous allons ajouter un petit 677 kilomètres et nous prenons notre premier camping à St George, Caroline du Sud, le Jolly Acres RV Park and Storage. Nous avions déjà coucher ici en utilisant notre carte Passport America et encore une fois, nous n'avons pas été déçu. Un petit camping familial, tranquille, perdu dans un beau site à la sortie de St George et tenu par des personnes très gentilles. Décorations tellement kitch qu'à la fin on prend des photos et on trouve ça beau. Pour 17$ taxes comprises ainsi que le wifi, c'est pas battable et en prime dans le petit salon en écrivant le billet du blogue, j'ai le droit d'écouter Fox Tv déblatérer sur tout ce qui est démocrate, libéral et non deep south american!







3 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Chanceux, maudite gang de chanceux ! Pierrôt vous ordonne davoir une petite pensée pour lui qui haï aussi l'hiver mais qui ne peut partir cette année.

On va vous suivre promis juré.

Pierrôt et Sylvie a dit…

Et que c'est agréable de descendre et se retrouver dans un environnement pas de neige! Habituellement, c'est aussi à ce temps-ci de l'année que nous partions. Profitez-en bien! Sylvie

Claude Lamarche a dit…

Je vais vous suivre aussi.