dimanche 20 janvier 2008

Floride mars-avril 2007


Notre première destination fut donc la Floride, un bel endroit pour tester notre nouveau VR. Nous connaissions la côte Est pour y avoir séjourné à quelques reprises dans une vie antérieure (avec les enfants durant la période des Fêtes en vitesse) mais cette fois-ci nous voulions y aller à notre rythme, en explorant des coins inconnus, en découvrant une autre Floride et ce fut ... réussi.
.
Sur la côte Est, nous avons séjourné sur Amelia Island et nous avons découvert un magnifique parc d'état, le Fort Clinch State Park, une très belle petite ville Fernandina Beach ( un Key West en miniature) puis le vieux St-Augustine avec sa plage permettant l'accès aux véhicules. On ne peut passer sous silence Palm Beach, Fort Lauderdale et ses merveilleux canaux sillonnant une bonne partie de la ville, South Beach Miami un dimanche matin avec ses terrasses sur Ocean Drive, ses jolies filles s'offrant des oeufs bénédictines avant de s'allonger à la plage.
.
Puisque nous avions tout notre temps, il était de mise de descendre sur les Keys en longeant la route 1 et ses ponts de Key Largo jusqu'à Key West. Quelques jours au Bahia Honda State Park, dépaysement total car on se croirait dans une île des Caraibes, puis Key West, patrie d'adoption d'Ernest Hemingway (on comprend facilement pourquoi l'écrivain décida d'y passer un certain temps).
.
En remontant les Keys jusqu'à Miami nous bifurquons vers l'Ouest en suivant la route 41, la fameuse Tamiami Trail, au travers les Everglades et le Big Cypress National Preserve jusqu'à Naples (qui sera notre 2e destination), puis Fort Myers Beach, Sanibel Island, une île à découvrir pour sa beauté, sa tranquilité, ses pistes cyclables, ses plages, un paradis quoi... Nous terminons notre premier séjour au Fort De Soto County Park tout à côté de St-Petersburg où là encore vous pouvez faire de la farniente sur une plage déserte ou circuler avec votre vélo ou vos patins sur une piste cyclable qui vous appartient presque à vous seul.
.
Étant donné qu'une image vaut mille mots en voilà 39000 résumés en 39 photos.


Aucun commentaire: