dimanche 20 janvier 2008

Naples Florida novembre 2007

Lors de notre premier voyage en Floride durant les mois de mars et avril 2007 dans notre Safari condo, nous n'avions que passé par Naples. Cependant, nous trouvions l'endroit agréable et nous lui avons donné rendez-vous au mois de novembre 2007.
.
Cette fois-ci, un séjour un peu différent de l'autre dans le sens que nous allions demeurer pendant un mois dans le même RV Resort c'est-à-dire au Lake San Marino Rv Resort (55+) de la chaîne Sun Communities (http://www.suncommunities.com/corporate/). Que des bons mots à l'endroit du site: propre à l'extrême, des douches et toilettes impeccables, piscine, salle d'exercices avec appareils fonctionnels, etc, les résidents et les membres du personnel courtois, polis et toujours prêts à nous aider. Le resort est à environ 10 kilomètres d'une des plus belles plages de la côte ouest (Barefoot Beach Preserve) et à une vingtaine d'une autre très belle plage (Lowdermilk Park).
.
Alors, peut-on vivre un mois dans un petit véhicule classe B comme un Safari condo tout en étant au même endroit et entouré de ces classes A et caravanes à sellette qui n'en finissent plus de s'allonger et de s'étirer? Sans aucun problème et nous vous dirions qu'en plus nous y trouvons même des avantages; par exemple, n'est-il pas agréable de partir très tôt le matin et d'aller s'installer au Barefoot Beach Preserve et de déjeuner sur place dans notre VR avant d'aller passer quelques heures sur la plage soit à lire, marcher ou tout simplement admirer le paysage qui nous entoure puis de revenir à l'heure du dîner pour savourer un sandwich ou une soupe que l'on prépare dans notre VR car nous sommes totalement autonome avec ce véhicule. Durant l'après midi, randonnée cycliste pour monsieur pendant que madame retourne sur la plage un livre à la main tout en se protégeant avec une bonne crême solaire et un parasol que même le vent n'arrache à son socle grâce à une petite invention qui fait fureur sur les plages du golfe du Mexique c'est-à-dire un petit tube où l'on insère le parasol et qui se termine en queue de cochon que l'on ancre dans le sol.
.
Que peut-on dire de Naples? Une ville où se retrouve la richesse du nord des États-Unis, des maisons et des condos à faire rêver, de très belles boutiques sur Fifth Ave, des "outlets" en banlieue, une criminalité quasi inexistante, des musées, du soleil et de la chaleur à profusion.
.
Terminons ce survol des Naples par un petit diaporama qui vous donnera un aperçu visuel de ce beau coin de la Floride.

Aucun commentaire: