vendredi 4 février 2011

3-4 Février- Palm Springs Fest et randonnée vélo autour de Desert Hot Springs

Journée tranquille le 2 février au Sands Golf and Resort. Petit jogging le matin et séjour dans le spa en après-midi pour ma part, Marie et Maurice apprécient chacun de leur côté un bon livre, la “farniente” en Californie.

Voyage hiver 2011 414

Jeudi en début de soirée, nous nous rendons au Village Fest qui a lieu à tous les jeudis entre 18h00 et 22h00 sur la rue principale de Palm Springs i.e. Palm Canyon Dr. On remet la rue aux piétons, on monte les kiosques et hop, nous retournons dans le temps et déambulons dans un marché ouvert où l’on vend des objets d’art, de la bouffe (j’ai mangé deux tacos et ils étaient succulents), des vêtements, des bijoux, de la camelote (mais pas trop) et tout cela dans un atmosphère de fête où l’on entend de la belle musique très variée (un chanteur à la voix de Frank Sinatra, des musiciens des Andes, un joueur d’accordéon et un guitariste très très bon. Un seul petit problème, y fait un peu frette (lorsque le soleil tombe, le mercure aussi dégringole).

Voyage hiver 2011 416

Voyage hiver 2011 418 Voyage hiver 2011 417

Ce matin, Maurice et moi partons explorer les alentours de Desert Hot Springs, la petite banlieue où se situe notre “camping”. Comme nous sommes collés sur la chaîne Little San Bernardino Mountains et le désert, nous nous fondons dans ce paysage tout à fait différent des montagnes de l’Estrie. Desert Hot Springs comme son nom l’indique est réputée pour ses stations thermales et nous en rencontrons plusieurs pendant cette randonnée. Certains RV resorts sont mêmes construits autour de sources thermales. Dans la vallée de Coachella où se situe Palm Springs et ses villes-soeurs, le vent est très prédominant; on a donc érigé des centaines si ce n’est pas des milliers d’éoliennes afin de produire de l’électricité. Une randonnée de 25 km qui nous a fait travailler du cardio car il a fallu monter une bonne douzaine de km un faux-plat qui ne paraissait pas si faux que çà mais nous avons été récompensés pour le retour.