samedi 4 avril 2009

3 avril- Fort Clinch State Park

Situé à l’extrémité nord d’Amelia Island et bordés par les rivières Amelia, St Mary et l’océan Atlantique se dresse le Fort Clinch State Park. Ce parc d’une superficie de 1,427 acres est une attraction touristique majeure pour l’île car 160,000 visiteurs se rendent annuellement à l’intérieur de ses frontières.

En plus du fort qui est très bien conservé, on retrouve de très belles plages ainsi que de nombreux sentiers pédestres et une route d’accès tout à fait exceptionnelle d’une longueur de 5 kilomètres partagée par les automobiles et les cyclistes. Un très long quai s’avance dans l’océan et il est utilisé autant par les pêcheurs que les randonneurs qui veulent avoir une belle vue sur les côtes du parc.

Deux campings peuvent accommoder 62 véhicules récréatifs; l’un est situé directement sur le bord de l’Atlantique avec 21 sites et l’autre est situé sur les bords de la rivière St Mary avec 41 sites. Il faut mentionner que le « River campground » est enfoui sous la végétation donc ceux qui préfèrent plus le soleil que l’ombre devraient choisir le « Atlantic Beach campground ». Cependant comme la plupart des State Parks de la Floride, il faut réserver 11 mois à l’avance si l’on veut avoir une chance d’obtenir une place.

Voici donc un petit diaporama qui illustre bien les beautés du Fort Clinch State Park

http://www.slide.com/r/AI1mNESQoz-wwPR_7lQFF71zjW9B-PO1?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

1 commentaire:

.denis et lyne a dit…

bonjour je vous lie régulierement
ces un plaisirs

et ca nous fait rêver,mais ca sera dans 4 au 7 ans

bonne semaine