jeudi 16 février 2012

15 Février- Vélo dans Venice

Cela fait un p’tit bout que je n’avais pas publié un billet sur le blog mais comme j’ai déjà mentionné,lorsque nous sommes  3 mois basés au même endroit, c’est différent que d’effectuer un “roadtrip” comme l’an passé. Mais quand même, à chaque jour , on découvre quelque chose de différent, d’intéressant, d’instructif. Hier, André et moi avons pédalé un 32,5 km dans Venice et nous nous sommes rendus à South Jetty, endroit que je  connaissais que de nom.

001  005

Si je vous montre un aéroport et un petit avion atterrir, ce n’est pas parce que j’ai fait une ballade au-dessus de Venice mais plutôt pour vous dire que c’est ici que les 5 ou 6 terroristes qui pilotaient les avions le 09/11/01, ont suivi leurs cours pour apprendre à décoller. Lorsque le moment est venu pour acquérir les connaissances pour  atterrir, ils ont décliné l’offre de leur instructeur et lui ont dit que ce n’était pas nécessaire. Si j’avais été l’instructeur de vol, il me semble que cela m’aurait mis un peu la puce à l’oreille.

Venice, c’est vraiment une très belle petite ville. Je vous ai mentionné les deux pistes cyclables mais il y a aussi les voies cyclables qui côtoient les rues  qui nous permettent d’admirer l’aménagement urbain de cette municipalité. Venice Ave, qui traverse la ville d’Ouest en Est, est une belle rue avec de grands arbres et un terre-plein central très bien aménagé. De très belles maisons bordent de chaque côté et elles reflètent le caractère “vieille Floride” de l’endroit. André et moi se disions qu’en longeant Venice Ave, on se pensait un peu en Espagne (les canaux font penser à Venise mais l’architecture est plus espagnole). On retrouve également de `beaux parcs avec fontaines et sculptures érigées durant la Belle Epoque. Le petit centre-ville a également un cachet hors de l’ordinaire; nous ne sommes pas à Daytona Beach ou à Fort Myers Beach lorsque nous longeons Venice Ave près de Tamiami Trail (la 41 Business)

imagesCAVXCAD3imagesCAH6X2T0

 

venice_sign8356imagesCA6KQF7R

imagesCA4NK08BimagesCA0N11XM

Après avoir circulé sur le côté opposé du Waterway Park que nous avions pédalé la semaine dernière, nous nous sommes dirigés par les petites rues vers South Jetty qui fait face, vous aurez deviné à North Jetty. Là encore de superbes maisons, avec leurs cours arrières donnant sur la baie puis plus près de la plage, les quelques condos en hauteur, une petite marina et l’arrivée au canal qui permet aux bateaux de se rendre dans le Golfe du Mexique. Les gens se rassemblent ici pour admirer les voiliers et les yachts entrer et sortir ou encore pour taquiner le poisson ou tout simplement pour laisser le bon temps rouler comme dirait nos cousins de la Louisiane.

006007

009

Je rejoins Marie à la plage tout près de Sharky à la fin de l’après-midi et  il me reste encore une heure pour prendre un peu de soleil et lire quelques pages.

010

2 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je me serais bien assise moi aussi sur les bancs qui longent le canal, mais on dirait que toutes les places sont prises!

Anonyme a dit…

Venice est une vraie belle petite ville floridienne avec beaucoup de cachet. Nous l'avions fait en Westfalia mais j'avoue qu'en vélo, on doit la savourer davantage!