mardi 20 mars 2012

19 Mars- Siesta Beach

siestakeyrealestate_693

Siesta Beach est située tout juste à  l’ouest de Sarasota entre la baie de Sarasota et le Golfe du Mexique sur une île barrière nommée Siesta Key. Cette dernière longue de 13,8 km et d’une largeur maximum de 1,6km est largement peuplée (25000 habitants); on y retrouve plus de condominiums que dans les autres keys (Manasota, Casey, Longboat) surtout dans sa partie centrale près de la plage publique et cette richesse opulente que l’on voit dans les autres îles n’est pas aussi apparente. La partie sud est plus verdoyante, naturelle, moins commerciale ou urbaine. C’est là que se situe la plus petite plage, Turtle Beach, moins achalandée, moins large avec du sable plus foncé; on y retrouve même un petit camping d’une quarantaine de sites appartenant au comté de Sarasota.

018 

021

019

020

Cependant lorsqu’on va à Siesta Key, c’est pour la plage, Siesta Beach, la plage numéro 1 en 2011 selon Dr Beach (il classifie chaque année les différentes plages des E.U. selon des critères très spécifiques). Cette plage est très large comparable à celle de Treasure Island à  St Petersburg. Le sable composé de quartz à 99% est d’une blancheur immaculée et il a la texture de la poudre ou de la farine; de plus, la chaleur du soleil ne pénètre pas mais y est réfléchit donc le sable n’est pas chaud. Le sol est très plat, compacté ce qui favorise les longues marches et même les randonnées en vélo le matin tôt ou le soir pour y admirer les couchers du soleil (évidemment avec des pneus “ballounes”). La descente dans l’eau est très progressive, les vagues presque inexistantes et hier pour un 19 mars, la température de l’eau s’est élevée à 23,4 degrés C.

On marche beaucoup sur Siesta Beach et on fait du jogging tôt le matin avant que la foule n’envahisse la plage publique. On y fait même du yoga avec cette spécialiste qui se promène de Venice à Sarasota sur les plages en enseignant cette technique de relaxation. Vers 10h00, le stationnement de 800 places est complet et il est impossible de stationner dans les rues donc il faut se rabattre sur Turtle Beach ou revenir vers 15h00 ou 16h00 lorsque les gens commencent à quitter. Nous sommes arrivés à 8h50 pour être certains d’avoir de la place car nous avions été obligés de rebrousser chemin la semaine précédente en arrivant vers 10h30. On retrouve des plages plus tranquilles le long de la côte ouest de la Floride, on retrouve aussi de magnifiques plages dans le Panhandle (partie nord-ouest de la Floride)comme à Destin (selon moi, une des plus belles plages de la Floride et un State Park incroyable, le Henderson Beach State Park) mais il faut vivre l’expérience d’une journée à Siesta Beach.

008 

010

012

005

007

015

027

028

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo! Depuis quelques jours on attrape les 20 degrés celsius à l'ombre. Il fait chaud et le soleil est de plomb. On a eu des orages dimanche. Les gens n'en reviennent pas. On voit pas ça souvent en mars à Val-d'Or.
Bye! Bisous...
Losange et Jean

Pierrôt et Sylvie a dit…

Je veux aller à Siesta Beach à un moment donné mais quand vous dîtes un stationnement de 800 places plein dès 10 h 00! OUF! Une chance que la plage est large!!!