dimanche 7 avril 2013

7 avril- Le Marathon de Paris

56 000 coureurs au Marathon de Paris pour le départ ce matin. C’est beaucoup, beaucoup de monde qui sont tous inscrits pour le 42.2 km. Je devais courir hier un  15 km prévu dans mon programme  d’entrainement afin de courir un demi-marathon le 12 mai prochain à North Hatley. J’ai donc tout simplement changé l’ordre de mon programme afin de participer non pas à tout le marathon mais bien au 15 km prévu. Je me suis informé à différentes personnes car j’ai magasiné des espadrilles cette semaine et elles m’ont toutes dit que ce n’était pas un problème de m’intégrer aux participants même si je n’étais pas enregistré. Elles avaient bien raison car plusieurs coureurs ne portaient pas le dossard officiel et je n’ai pas entendu une seule fois quelqu’un avertir un non-inscrit. Je suis donc parti du 19e kilomètre et me suis rendu au 34e malgré une blessure au mollet gauche que je traîne depuis une ou deux semaines. Voici quelques photos qui vous montreront peut être l’atmosphère qui y régnait avec tous ces spectateurs, ces musiciens et évidemment cette marée humaine de joggeurs (un mur à certains endroits).
IMG_2111IMG_2114IMG_2118IMG_2121IMG_2122IMG_2123IMG_2124IMG_2125IMG_2127

2 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Quelle atmosphère ça devait être! Il faut y être pour le vivre!
Je remarque qu'il y a des gens en short et T-shirt, d'autres en survêtement, avec tuque, avec casquette, tête nue, pour tous les goûts quoi!

Pierrôt et Sylvie a dit…

On te cherchait sur toutes les photos jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était toi le photographe ! Heureusement qu'il y avait la dernière photo :o)