samedi 2 avril 2011

1er avril- Arrivée au Parc National Zion

Nous voilà en Utah et plus précisément au Zion National Park. Les falaises impressionnantes et les immenses monolithes nous offrent une grandeur spectaculaire. Trois millions de visiteurs par année, ce parc centenaire est le plus populaire de l’état. Voyage hiver 2011 1457

Nous campons à l’intérieur même du parc, tout juste à l’entrée sud au Watchman Campground. Un frais d’entrée pour le parc de 25$ est exigé (bon pour 7 jours) et on nous demande 18$ pour camper, pas d’eau, pas d’égout mais avec électricité.

Voyage hiver 2011 1434

Voyage hiver 2011 1435

Du 1er avril à la fin d’octobre, on doit utiliser un “shuttle” qui sur une distance de 12 km et 9 arrêts, nous fait voir les beaux coins  du parc. De  nombreux sentiers pédestres de faciles à très difficiles partent de chacun de ces arrêts. En arrivant en fin d’après-midi, je ne pouvais faire autrement que de sauter dans le “shuttle” et de me rendre au bout de la ligne, mon vélo bien ancré sur le devant du bus. Le retour fut paradisiaque; seul, au fond du canyon, je m’émerveillais à chaque tournant de la route.  J’ai pris quelques photos mais jamais une photo ne rendra justice à ce spectacle qui se déroulait devant moi. Demain, Marie et moi reprenons le “shuttle” pour faire une randonnée pédestre à partir du dernier arrêt puis nous reprendrons l’autobus pour arrêter à chacune des stations pour tenter de prendre des photos qui vous dévoileront la beauté de cet environnement.

Voyage hiver 2011 1441

Voyage hiver 2011 1444

Voyage hiver 2011 1453

Voyage hiver 2011 1455

Aucun commentaire: