samedi 26 janvier 2013

24-25 janvier- En vol

IMG_2071
Depuis la porte 57, nous apercevons l’oiseau qui nous mènera jusqu’à Paris. C’est un Airbus A-340, pas un géant du ciel (environ 280 passagers) mais un appareil très fiable et assez confortable. J’aime bien être assis sur les côtés et  nous obtenons les sièges que nous avions réservés lors de l’achat des billets, les places 40J et 40 K. Je pensais utiliser mon i-Pad et mon portable durant tout le trajet mais nous étions tellement occupés avec le petit écran installé devant nous (chaque passager possède son petit écran personnel) que je n’ai aucunement ouvert ni l’un, ni l’autre. Musique, films, informations en temps réel de notre vol, jeux, postes de radio, tous des éléments qui nous font agréablement passer le temps qui disons-le comme les anglais, “time flies”. Il faut mentionner également le professionnalisme et la gentillesse des agents de bord de notre vol ainsi que la qualité de la nourriture offerte. C’est évident que nous ne sommes pas au Toqué à Montréal mais tout de même, nous sommes choyés avec champagne, belle entrée de salade niçoise, poulet à la moutarde, un bon dessert, un cappucino et le tout  accompagné de vin rouge et pourquoi pas comme digestif, une belle petite bouteille de poire William. 
Nous arrivons à Paris vers 5h45 après une envolée tout en douceur. Le transfert se fait très bien, les indications pour nous rendre à la section 2F de l’aéroport sont claires et en peu de temps nous sommes assis près de la porte 45 qui nous mènera vers notre deuxième avion, cette fois un petit Airbus A-319. Nous avons droit au café, au croissant et/ou chocolatine même si la durée du vol s’échelonne sur 1h15; du très bon service sur Air France que je vous disais. Nous décollons vers 8h00 et dehors, nous sommes encore en pleine noirceur.
IMG_2072
IMG_2073
Nous arrivons en plein soleil sur Barcelone avec une température avoisinant les 7 degrés. El Prat, l’aéroport de Barcelone (terminal 1), se distingue par sa vastitude, son modernisme, sa propreté et ses nombreuse boutiques. La barrière de la langue ne se fait pas trop sentir car les renseignements sont affichés en espagnol, en catalan et en anglais. Pour se rendre à l’appartement, nous décidons d’emprunter le train léger jusqu’au métro puis d’utiliser ce dernier sur 4 stations et de marcher les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l’appartement (coût du trajet combinant le train et le métro= 1 euro c’est-à dire 1,36$ can avec une carte T10 i.e. 10 billets de métro pour 9.80 euros).
IMG_2079
IMG_2084
Trois petites aventures nous attendent cependant lors du trajet vers le 73, Carrer de Salva. Dans le train léger, comme nous nous préparions à sortir à la station Sants, tout juste à côté de Marie et de Diane, je vois un gars et sa blonde ainsi qu’un 3e bonhomme prendre la valise à Marie et la placer près de la porte comme pour l’aider. Comme il y avait des portes de chaque côté du wagon, les 3 larrons savaient quelle porte allait ouvrir et il déplaçait les valises des deux filles  parce qu’elles créaient un obstacle à leur descente rapide car ils venaient de” faire” un portefeuille à un passager. Dans la confusion de la sortie, le voleur a échappé le portefeuille qu’il avait caché sous son manteau mais a quand même pris le temps de le vider de son contenu. Ce qui veut dire, surveiller vos arrières et ayez l’oeil ouvert pour des malfaisants.
IMG_2085
Deuxième petite aventure qui se passe dans la station Sants. Cette station est très vaste et possède plusieurs étages. Pour aller rejoindre la Ligne verte, il a fallu descendre une quantité astronomique d’escaliers avec nos valises qui roulent très bien mais pas dans les escaliers lorsqu’il n’y a pas d’escaliers roulants (on n’avait pas vu qu’il y avait aussi des ascenseurs à certains endroits) et enfin troisième petite aventure, en arrivant au 73 Salva, il a fallu monter 97 marches dans un petit escalier pour se rendre au 4.1. où nous attendait la copine du propriétaire pour nous faire visiter les lieux et nous remettre les clés. On défait nos valises, une bonne douche et je pars à la découverte du quartier avec Diane pendant que Marie s'installe . Suite au prochain billet.
IMG_2086

1 commentaire:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Quand j'ai commencé à lire, je me suis dis, mmmmm, ils ne voyagent certainement pas avec Air Transat! J'ai lu plus loin que c'était avec Air France, méchante différence!