jeudi 24 janvier 2013

24 janvier- Aéroport de Montreal

Nous voilà de nouveau sur la go mais cette fois-ci, notre Safari condo ne nous accompagne pas. Nous sommes présentement à l’aéroport de Montréal où notre ami Jean Béliveau a eu la gentillesse de venir nous reconduire. Comme nous partons pour 2 1/2 mois, il s’avérait impensable de venir stationner le CX5 à l’aéroport. Nous volerons sur les ailes  d’Air France et le départ est prévu pour 17h15. Comme nous sommes à l’heure du lunch, nous avons amplement le temps de circuler dans l’aérogare, de fouiner un peu dans les quelques boutiques et d’écrire mon premier billet.

IMG_2068 

IMG_2066

A la mi-décembre, nous étions allés chercher Julie et Mathieu à l’aéroport Pearson car ils revenaient d’une croisière dans les Caraïbes; l’aéroport PET est assez différent de l’aéroport Pearson tant au niveau des routes d’accès, de la superficie, des commerces, des aires de service, des compagnies aériennes y faisant affaire. Toutes les routes près de l’aérogare sont en chantier depuis plusieurs années et il me semble que rien ne progresse; une grande partie intérieure est également en chantier donc on se retrouve avec beaucoup de panneaux blancs limitant la circulation et une aire de restauration plus petite que celles que l’on rencontre dans les centre d’achats.  Il est évident qu’avec une population dépassant les 3 millions, la métropole économique canadienne se devait d’avoir un aéroport international digne de ce nom. Montréal, ayant perdu beaucoup d’importance aux niveaux économique, commercial, financier, il est peut-être normal que notre aéroport reflète cet état de fait. Cependant comme dans tous ces lieux regroupant des voyageurs, on se sent en vacance et l’atmosphère est léger.

IMG_2065 

IMG_2070

Nous n’utiliserons pas les bornes automatiques pour l’enregistrement car nous avons imprimer nos cartes d’embarquement à la maison à partir du site d’Air France. Lorsque les comptoirs ouvriront vers 15h00, nous n’aurons qu’à se rendre au comptoir dépose-bagages afin d’y remettre nos valises. Comme vous pouvez le constater, l’aéroport est une zone WIFI donc Marie en profite pour naviguer sur le net avant que je confisque le portable pour écrire le blog.

Soit dit en passant, nous nous rendons en Espagne pour une semaine à Barcelone suivi d’un séjour de deux mois à Fuengirola sur la Costa Del Sol puis lors de notre retour pour Bromont au début du mois d’avril, nous nous arrêterons une semaine à Paris, une ville que Marie affectionne particulièrement. Donc à +.

2 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Bon voyage et au plaisir de vous lire!

En passant, c'est tellement vrai que les alentours de l'aéroport ont toujours l'air en rénovations!

Unknown a dit…

Bon voyage

Profiter aux maximum
Que le plaisir soit su rdv