lundi 10 mars 2014

10 mars- Première randonnée de vélo dans les environs.

Lorsque nous allons à la plage, nous nous dirigeons vers l’ouest en suivant le boul. Davis ou prenons la I-75 pour se rendre au Barefoot Beach Preserve. Ce matin comme nous restons dans le parc, je décide d’aller explorer vers le sud en suivant le boul. Collier, une des grandes artères située à la limite est de Naples. Du Naples Rv Resort, atteint le boul en suivant Beck sur environ 1.6km. A notre droite, l’entrée de la I-75 à quelques mètres et à gauche un bike lane et du trottoir à perte de vue. Non loin, un beau Walmart Supercenter tout neuf pour nous approvisionner en liquides et en solides.
IMG_8700IMG_8701IMG_8702IMG_8703IMG_8704
Même si nous sommes en milieu très urbain, j’aime bien  pédaler le long de ces grands boulevards et quelques fois me faire surprendre comme cette affiche qui indique que des panthères aiment bien à certaines occasions s’aventurer afin de traverser la route et aller sans doute à la rencontre d’une belle femelle. A peine deux cents mètres plus loin, l’entrée d’un beau parc où l’on peut faire de belles randonnées pédestres sans toutefois être accompagné de pitou ou de minou; je me demande bien pourquoi car j’aime bien effectuer de longues promenades avec mon beau Dexter, le chien de mon fils ainé.
IMG_8705IMG_8706033
Pour ceux qui n’aiment pas faire leurs emplettes chez Wally, à 7km, toujours sur Collier, vous pourrez vous stationner chez Publix et au coin de Collier et de la US41, un tout nouveau The Fresh Market mais  qui vend cependant ses produits une coche au-dessus des autres.
IMG_8707 store4
Tout le long du boul., il y a un” bike lane” qui longe trottoir et rue mais je préfère rester sur le trottoir; d’ailleurs, je n’ai pas rencontré un seul piéton et à chaque coin de rue, on trouve ces petits boutons qui nous permettent de traverser sans danger.
IMG_8708
Au retour, j’emprunte la piste cyclable en sens inverse que j’avais découvert en voyant quelques cyclistes circuler de l’autre côté mais pas dans la rue et il n’y avait ni trottoir, ni “bike lane”. Une belle piste tantôt droite, tantôt serpentant au travers des palmiers et longeant les nombreux “gated et golf communities”.
IMG_8709IMG_8710IMG_8711
Une petite annonce attire mon attention qui indique qu’il y a un verger de citrus à 2km en longeant une petite route. Je m’y aventure et me retrouve sur un chemin non asphalté à 500 mètres de ma destination. Je ne veux surtout pas faire de crevaison mais la curiosité l’emporte et je me retrouve devant un beau petit verger avec magasin vendant en gros et au détail. J’y retournerai certainement avec Marie et le Safari Condo pour y faire quelques provisions.
IMG_8714IMG_8712IMG_8715IMG_8716
Une belle petite première randonnée de 33km toute douce, toute relaxe dans le paysage urbain et semi-urbain de Naples.

5 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Bizarre, je sens comme un sentiment de jalousie qui monte lentement en moi (Pierrôt)

Jean-Luc et Marie a dit…

Il ne faut pas se faire du mauvais sang; dans peu de temps, vous pourrez descendre vers le sud et tout sera en place pour vous accueillir. Entre-temps, sors ta pelle, Marie vient de me dire qu'ils attendent jusqu'à 30 cm de neige sur l'Estrie :-( :-( mais çà devrait fondre vite!

Pierrôt et Sylvie a dit…

Les trottoirs sont vraiment déserts en Floride! Moi aussi je n'hésite pas à y rouler.

Et qu'on voit et découvre des choses intéressantes en vélo!

Merci pour tous ces renseignements, si jamais on jette l'ancre à Naples, on relira tout ça! (Sylvie)

Claude Lamarche a dit…

Ici aussi à Clewiston, on roule sur les trottoirs, mais pour aller au Wal-Mart, on passe par les rues arrières, très tranquilles. Une seule artère double à traverser et on la traverse à des feux de circulation.
Toute mon admiration pour votre 33 km... Quand j'ai pédalé 22 km sur la Scenic Trail, avec assistance électrique, j'ai le derrière en compote.

Jean-Luc et Marie a dit…

Clewiston,çà c'est un coin que l'on ne connaît pas beaucoup. Nous avons contourné le lac une fois pour nous rendre de la côte Est à la côte Ouest mais si on trouve des maisons comme la Scharnberg House, cela doit être très beau.Un autre coin à découvrir. Merci de vos commentaires, c'est grandement apprécié.