dimanche 2 mars 2014

2 mars- Naples by the beach

IMG_8637
Départ vers 11h30 pour Lowdermilk Park tout juste au bout de la rue Banyan sur Gulfshore Dr. Un beau parc, toilettes, douches, restaurant, très belle plage que l’on ne verra pas aujourd’hui car le stationnement est “full jam pack”; c’est dimanche, un temps splendide, 25-27 degrés à midi, pas un nuage, pas une miette de vent, moi le spécialiste de la Floride, j’aurais dû m’en douter. Mais Jean-Luc, il connaît la chanson et mentionne à Marie de ne pas s’inquiéter qu’elle verra sa plage aujourd’hui. A chaque rue qui donne sur le Golfe, la ville de Naples a aménagé une dizaine ou une vingtaine de places de stationnement donc il faut pas s’en faire, on trouvera. Il a fallu que je descende de la 8e Ave North jusqu’au sud de la 21e Ave South pour nous trouver une place de stationnement sur Gordon Dr qui est une rue parallèle à la plage. Je pensais qu’on aurait une bonne marche avant de trouver une voie publique qui nous mène à la plage mais non,  suite à une petite randonnée pédestre de 5 minutes, nous nous demandions à quel endroit déposer nos chaises.
IMG_8627IMG_8629
Juste un petit mot sur les coûts du stationnement; à Naples, on met de l’argent dans les parcomètres, on paye le préposé à l’entrée du stationnement où un s’achète un “beach parking permit” au coût de 50$ pour l’année et on ne s’inquiète plus pour le reste des vacances. Par exemple aujourd’hui sans le permis à 50$, je ne pouvais laisser le Safari Condo sur la rue car il n’y avait pas de parcomètre mais seulement ceux avec un “Beach parking permit” pouvaient se stationner sur ce bout de rue.
Les plages du comté de Collier s’étendent sur 50 kilomètres dont font partie les 10 kilomètres de plages de la ville de Naples. De magnifiques plages de sable fin et blanc offrant des vues fantastiques sur le Golfe du Mexique et des couchers de soleil à couper le souffle. Toutes les plages sont publiques et sont entrecoupées à quelques endroits par des “pass” qui permettent aux bateaux de pénétrer les rivières ou les baies intérieures.
IMG_8630 IMG_8635IMG_8639IMG_8647
Tout au long de ces 10 km, pas de magasins vendant t-shirts, matelas gonflables, pelles, chaudières, etc; vous trouverez ces articles plutôt le long de la 41 (Tamiami Trail) qui se trouve à quelques rues du bord de mer. Pas de restaurants fast-food ou autres, pas de magasins de détail; les rues longeant la mer sont bordées de maisons unifamilales, de condos et de quelques hôtels très haut de gamme comme le Ritz Carlton. Lorsque vous circulez à basse vitesse dans votre véhicule ou encore mieux à vélo, vous apercevez des résidences valant plusieurs dizaines de millions de dollars avec des agencements de terrain à faire pâlir les propriétaires de nos résidences cossues d’Outremont, Mt-Royal ou Westmount. Les plus fortunés achètent terrain et maison, rasent la maison existante et en construisent une plus grande, plus moderne ou à l’image de celle qu’ils ont faite détruire mais refaite à leur goût. Vous comprendrez que le Club Naples Rv Resort n’est pas situé dans ce secteur.
IMG_8632IMG_8649IMG_8650

4 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Nous aimons aussi beaucoup Naples pour ce côté non commercial de la plage. Ça a de la classe! Nous nous étions baladés en vélo dans les rues, de splendides maisons, de beaux parterres, des palmiers!!!

Dan Jo et Maximo a dit…

Bonjour. Je me suis abonné a votre blog. Nous avons visité Naples il y a deux ans. Vraiment beau. Nous avions l'intention de repartir cet année mais il fait encore trop froid. Notre destination est plus le nord-ouest de la Floride. Nous sommes donc stand-by en attendant la chaleur. J,aimerais connaître votre installation Internet avec plus de détails. J'ai l'intention d'abandonner mon blog compte tenu des difficultés de communications.
Merci et bonne continuation. Dan Jo et Gamin

Jean-Luc et Marie a dit…

A Sylvie et Pierrôt: Je n'ai pas encore eu le loisir depuis que nous sommes arrivés, de parcourir les rues de Naples à vélo. C'est un réel plaisir de se promener autant sur Gulfshore que sur les rues perpendiculaires.
A Dan Jo et Gamin: Sur le terrain, chaque site est branché avec une connection Comcast donc rien de plus facile que de se brancher en allant à un bureau Comcast et en louant un modem et une connection haute vitesse (38$ par mois). Le problème, c'est lorsque nous voyageons d'un endroit à l'autre, il faut écrire nos billets dans les MacDo ou dans les terrains qui offrent le Wifi mais ce n'est jamais rapide. Par exemple mon premier billet au Jolly Acres en Caroline du Sud m'a pris 3 hres à écrire, télécharger texte et photos donc c'est un peu fastidieux. Peut-être que dans un prochain voyage en nomade, j'écrirai un mini billet avec quelques photos sur Facebook. En passant, nous aussi le Panhandle, c'est un de nos endroits favoris.

Claude Lamarche a dit…

Ça ne vous tente pas un hotspot mobile. Pierrôt-Sylvie ont un T-Mobile. Je songe à me procurer un bidule semblable.
Sinon, un blogue, ça peut s'écrire au retour! Pas pareil, mais mieux que pas du tout.
Personnellement, j'ai un blogue, mais je ne parle des voyages que dans mon site...au retour.
Toute mon admiration pour rouler dans des rues achalandées. Je préfère plus de tranquillité. Et un mois à la mer en septembre d'octobre me convient. Mieux.