jeudi 6 mars 2014

5 mars- Le “spot”

IMG_8665

Ce matin, on ne se fera pas prendre et on arrive assez tôt sur la plage. On voulait partir du Club Naples vers 8h00 pour aller déjeuner tout près du Golfe mais on s’est levé un peu trop tard donc café et muffins anglais au resort et plage par la suite. On se stationne sur la 11 Ave S.  sur une des quatre places qui font face au Golfe. Il y a d’autres places de stationnement jusqu’au coin de Gulf Shore S.  mais pourquoi ne pas prendre “ le spot”.  Vous pouvez ainsi vous stationner sur  26 rues de Naples qui donnent sur la mer; peu d’affluence, tranquilité assurée. Vous payez les parco. ou vous avez votre Beach Permit collé dans la fenêtre du véhicule. Mais attention… Sur la petite pancarte à droite du Safari Condo, il y a les règlements pour l’accès à la plage; pas d’animaux, pas de contenants de vitres, pas de stationnement entre 23h00 et 5h00 et pas de stationnement pour les camions, les véhicules récréatifs, ah! non… Il faut croire que notre Safari Condo n’entre pas dans la catégorie véhicule récréatif car le préposé qui nous a vendu la vignette m’a demandé de lui montrer mes enregistrements et il a estampillé le document comme étant correct. Les camions et les véhicules récréatifs doivent être stationnés à au moins un coin de rue de la plage.

IMG_8666 

Le temps est magnifique et je commence ma journée à la plage par une belle randonnée pédestre d’une heure direction nord donc à l’opposé du Naples Pier. Je n’en reviens pas encore de la grosseur des maisons qui longent la plage. En faisant une randonnée vélo il y a quelques années dans le vieux Naples, je m’arrête devant une maison inhabitée et à vendre; la maison était à 5 ou 6 rues de la plage et dans un état plutôt… lamentable. Comme on voit souvent pour les maisons à vendre en Floride, on pouvait prendre un petit dépliant situé dans une boîte à la limite du terrain. Je m’imagine qu’on doit demander 300,000 ou 350,000$ pour la maison car il y probablement beaucoup de réparations à effectuer. Je manque de tomber en bas du vélo (non c’est vrai, j’étais debout à côté du vélo) lorsque je vois le prix demandé 1,500,000$; j’ai dû avoir une forte réaction car au même moment, l’agent qui offrait la maison circulait dans son auto et il m’a demandé si elle m’intéressait, moi un ti-casque en vélo! Je lui ai dit que je n’en revenais pas du prix demandé pour une maison abandonnée; il m’a dit que le futur acheteur détruirait l’actuelle pour s’en construire une qui coûterait 3  ou 4 fois le prix du terrain.

Une chance qu’il y a des RV resorts qui offrent des spéciaux pour ceux qui veulent profiter des attraits de Naples. Cependant au retour n’empruntez pas la 5th Ave pour sortir de Naples car il y a beaucoup de circulation et les feux  très rapprochés ne sont pas synchronisés.

IMG_8667

2 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit…

Ha, les classes B, Vr ou non ? J'ai souvent entendu dire que des Westfalias avaient reçu des billets de stationnement !!! Gardez votre vignette bien en vue. Dans notre cas, pas de doute, on stationnera très loin !

Claude Lamarche a dit…

Dans mon cas, mon classe B a beaucoup plus l'air d'un VR que d'une Van.
Profitez-en!