vendredi 21 novembre 2008

21 novembre- La communauté de Barefoot Beach

Lorsque nous nous rendons à notre plage préférée de Naples au Barefoot Beach Preserve, nous passons à l'intérieur d'une communauté privée qui porte le nom de Barefoot Beach. Située entre Fort Myers et Naples, nous circulons dans un des quartiers les plus prestigieux de la région du sud-ouest de la Floride.

Nous y trouvons des maisons unifamiliales et un ensemble de condos qui donnent directement sur le Golfe du Mexique ou sur la baie du côté Est car nous sommes situés sur une presque île. La plupart de ces propriétaires possèdent un bateau car ils ont presque tous accès au Golfe par voie de canaux et évidemment la plupart ont une vue époustouflante soit sur le Golfe du Mexique soit sur la baie.



On y retrouve des clubs de tennis, des piscines communautaires, des quais privés, des centres d'entraînement, des sentiers de marche si l'on est fatigué de circuler sur la plage et bien sûr, des couchers de soleil à faire rêver. Il est bien certain que toute cette presqu'île est une "gated community" même que l'on retrouve des barrières séparant les différentes sections de l'ensemble. La première fois que nous cherchions le Barefoot Beach Preserve, nous avons passé devant la clôture à quelques reprises en pensant que nous nous étions trompés de route. Il est sans doute probable que le comté de Collier a permis la construction de tous ces châteaux en se gardant un droit de passage pour se rendre au parc de comté où l'on retrouve la plage.

J'ai été surpris de ne pas voir tant de maisons à vendre avec la période économique très difficile que vivent les Américains; cependant, il faut croire que lorsque vous êtes capables de posséder une maison de plusieurs millions de dollars, vous devez êtres capables de passer au travers ces temps de récession.
Alors rincez-vous l'oeil et admirez ce que d'aucuns appellent la Riviera américaine en regardant quelques domaines sur le diaporama suivant:




Aucun commentaire: