dimanche 2 novembre 2008

29 octobre- De nouveau sur la route, destination Naples, Floride


Fin octobre, nous voilà de nouveau sur les routes des États-Unis pour une destination connue car nous avions séjourné dans la région de Naples l’an passé à la même période. Nous quittons Bromont dans la neige et le vent même si le calendrier nous indique que nous sommes seulement le 29 octobre. Cette neige nous accompagne jusqu’à Binghampton, New York car nous avons décidé de passer par l’Ontario et la route 81 pour notre première journée de voyage. Les routes sont bien dégagées mais comme il fait assez froid le long de la route 401, nous roulons quelques fois sur des plaques de glace qui rendent la conduite légèrement hasardeuse. Le vent d’ouest est particulièrement vigoureux et quelques camions se retrouvent dans le décor.


En traversant la frontière, il fait un peu plus chaud et la route, quoique enneigée, s’avère moins dangereuse; de plus le vent tombe et nous pouvons enfiler allègrement les kilomètres. Pour cette première journée, nous avons avalé 930 kilomètres de bitume et décidons d’arrêter au Walmart de Carlisle, Pennsylvanie où nous nous sommes déjà installés à deux reprises depuis que nous roulons avec le Safari Condo.


Cependant, une petite surprise nous attendait vers 21h00. J’étais couché bien installé à l’arrière du véhicule pendant que Marie lisait tranquillement à l’avant lorsque mon cousin qui nous accompagne dans son Classe A, stationné tout près, nous averti que nous devons quitter car un policier vient de lui dire que c’est interdit de coucher dans ce Walmart. Nous sommes donc une dizaine de « boondockers » à lever le campement subito presto. Le policier est tout en excuse et nous spécifie que la chaîne de magasins n’a rien à faire dans cette décision mais que c’est plutôt un règlement de la ville de Carlisle. Avis donc à ceux qui ont l’habitude de s’arrêter au Walmart de Carlisle; par contre, on retrouve un Flying J à la sortie 52 donc environ 9 kilomètres avant et un Walmart à la sortie 29 qui permet le stationnement de nuit. Après ce léger contre-temps, on se retrouve bien emmitouflé sous les couvertures pour une bonne nuit de sommeil avant de reprendre la route vers le sud.

Aucun commentaire: