dimanche 2 novembre 2008

31 octobre- De la Caroline du Nord à la Floride

Premièrement, les choses importantes d’abord : nous souhaitons à Marie-France, une journée extraordinaire car c’est son anniversaire aujourd’hui et oui une citrouille pure laine.

Nous avons roulé 755 kilomètres entre Lumberton, Caroline du Nord et Ocala , Floride. Une journée splendide sous le soleil du matin jusqu’au moment où nous nous sommes arrêtés vers 17h30.

Les feuillus sont de plus en plus verts et les couleurs automnales disparaissent à mesure que nous descendons vers le sud. On enlève des pelures également et j’ai presque le goût de mettre mes culottes courtes à partir de Savannah, Georgie mais voyons Jean-Luc, un peu de retenue, il faut attendre d’être en Floride (j’ai cependant vu une très belle madame à l’épicerie ce midi qui avait ce genre de vêtement).

Un petit mot sur notre accueil au Walmart d’Ocala à la sortie 350 de la route 75. Un accueil comme on voit dans les « RV resorts » huppés des États-Unis. La dame de la sécurité vient nous voir dans son petit camion blanc pour nous indiquer à quel endroit nous serions le mieux installés; un petit coin tranquille où l’on retrouve quelques motorisés (des géants pour la plupart, nous sommes un des plus petits mais durant la soirée, nous apercevons la dame au camion blanc venir reconduire un Safari Condo, le monde des condistes est quand même petit n’est-ce pas?)Demain, dernière journée sur la route car nous atteindrons notre port d’attache pour le prochain mois, le Lake San Marino RV resort de la chaîne Sun Communities.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous souhaitons un merveilleux voyage! Le soleil de St-Jérôme est splendide ce matin!C'est toujours un plaisir de voyager avec vous par la lecture.
Losange et Ti-Jean