mercredi 27 janvier 2010

25 janvier 2010- De nouveau sur les routes de la Floride

Nous avons quitté Bromont, vendredi le 24 janvier à bord de notre Safari Condo pour un nouveau séjour en Floride sur la côte ouest pour trois mois. Lors d’un premier long séjour dans cet état en 2007, nous avions fait presque le tour complet à l’exception de la partie nord-ouest et la côte du Golfe du Mexique demeure toujours notre endroit de prédilection même si l’on retrouve de très beaux sites sur la côte est.

Donc départ vers 6h par une belle journée ensoleillée mais assez froide. À la frontière de Lacolle, je m’attendais à une inspection en règle car depuis l’événement de Noël à Détroit (terroriste à bord d’un avion), on m’avait dit que les douaniers étaient très zélés; on passe après trente secondes de questionnement, cela étant sans doute dû à nos bonnes bouilles et évidemment à nos allures de touristes à la retraite à bord d’un Safari Condo. La neige qui recouvre le sol depuis notre départ disparaît un peu après Albany et nous ne reverrons plus de neige par la suite même si 40 cm étaient tombés sur Washington quelques semaines auparavant. On termine cette première journée après 880 km dans un Flying J situé à environ 65 km de Baltimore. C’est pas chaud à l’extérieur mais avec notre système de chauffage à bord , on se sent comme à la maison et nous dormons comme des loirs jusqu’au petit matin car pour cette deuxième journée, nous quittons à 4h00. Évidemment on traverse Baltimore et Washington sans problème étant donné l’heure mais aussi parce que nous sommes samedi matin. On roule sur la 95, la température s’adoucit à mesure que l’on enfile les kilomètres et après 925 bornes, on s’arrête au Santee State Park en Caroline du Sud sur les bords du lac Marion. On en profite pour « déshiverniser » le Safari Condo; on a ainsi accès à l’eau courante et aux toilettes.

Pour cette 3e journée qui se terminera au Rainbow Springs State Park en Floride, nous quittons vers 8h00 car la distance qui nous sépare du parc est d’environ 600 km. Arrêt au Centre des visiteurs à l’entrée de la Floride où je m’approvisionne de nombreux documents tout en dégustant leur fameux petit verre de jus d’orange (la première fois que nous avons fait ce rituel fut en 1971 lors de notre voyage de noces à bord d’une petite coccinelle verte surnommée Grippet). Nous arrivons au State Park autour de 16h45 et sommes très impressionnés par la beauté et les installations de ce terrain de camping gouvernemental.

Aucun commentaire: