mardi 15 mars 2011

15 mars- Randonnée vélo sur South Bay Trail

Comme je l’ai déjà mentionné, la South Bay Bicycle Trail relie Pacific Palisades à Torrance sur une distance de près de 40 km. Ce matin, je laisse Marie au début de la piste côté nord et je me dirige vers le sud en me disant que j’allais en faire une bonne partie sinon la totalité donc près de 80 km aller-retour. Au début de la randonnée, le temps est à la brume et c’est assez humide et frisquet avec un vent direction est donc venant de l’océan.

Voyage hiver 2011 990

Voyage hiver 2011 992

Voyage hiver 2011 991

Peu de monde sur la piste et sur la plage; en arrivant au Santa Monica Pier, l’activité est moins au ralenti à mesure que les kiosques ouvrent leurs portes. C’est ici aussi que se termine la mythique route 66.

Voyage hiver 2011 995

Voyage hiver 2011 996

Voyage hiver 2011 997

Voyage hiver 2011 999

Voyage hiver 2011 1002

Voyage hiver 2011 998

Je repasse sur le Venice Beach boardwalk où il y moins de monde que dimanche cependant les vendeurs itinérants ouvrent peu à peu leur échoppe moi qui pensait qu’ils n’étaient là que les fins de semaine. Au poste de police local, on y tourne un film et les figurants policiers attendent à l’extérieur que le directeur leur fasse signe (on voit que ce sont des figurants juste par l’expression dans leur yeux car ils ne voudraient pas pour tout l’or du monde qu’une bataille se déclenche dans les parages).

Voyage hiver 2011 1003

Pour continuer sur la piste, il faut contourner Marina Del Rey mais comme je n’avais pas ma carte, j’ai loupé l'intersection que je devais prendre et je continue jusqu’à la jetée de Del Rey. Je reviens donc sur mes pas (sur mes roues) et je contourne cette marina qui est la plus grande marina pour petites embarcations au monde. Je reprend la piste cyclable et je me retrouve face à l’aéroport de Los Angeles que je ne vois pas parce que le brouillard est trop épais. J’ai roulé 26 kilomètres, je commence à avoir froid, faim et je me dis que j’ai une bonne distance encore pour terminer la piste et une bonne distance si je veux revenir dans le temps pour ne pas inquiéter Marie qui m’attend vers 15 heures.

Je reviens donc sur mes pas, admire les bateaux accostés à la marina, prend un bout de la piste cyclable que j’avais manqué et qui s’étire le long d’une belle rue de Del Rey, mange deux morceaux de pizza New York style et reprend la piste cyclable le long de l’océan et j’ai un peu de temps pour admirer le paysage (cette fois-ci le paysage n’a pas apprécié que je le prenne en photo malgré ma discrétion)

Voyage hiver 2011 1005

Voyage hiver 2011 1006

Voyage hiver 2011 1007

Voyage hiver 2011 1008

Voyage hiver 2011 1009

Voyage hiver 2011 1010

Aucun commentaire: