dimanche 3 février 2013

2 février- Du condo vers la plage

16035_1334393093019
Notre condo est situé du côté EST de Fuengirola dans un quartier qui porte le nom de Torreblanca. La calle Roble, où est situé l’appartement, s’élève en hauteur sur 900 mètres avant d’atteindre notre nouvelle demeure pour les deux prochains mois. Nous décidons hier en après-midi de descendre en marchant les petites rues derrière le complexe Monte Canada afin de rejoindre la Méditerranée.
IMG_5877
IMG_5881
IMG_5879
On retrouve sur ses petites “calles= rues” de belles villas individuelles ou encore de petits complexes très récents regroupant des villas neuves. Dans ces regroupements, plusieurs villas inoccupées ou inachevées (la récession frappe fort en Espagne, elle frappe très fort). Paul Cox, un Anglais qui a été notre contact en arrivant, nous a dit que les banques n’offrent des hypothèques qu’aux gens qui achètent des villas qui ont été saisies par elles. Si vous voulez acheter une villa d’un particulier, vous payez comptant car aucune banque ne vous accordera une hypothèque.
IMG_5880
La pente est rapide et sinueuse mais nous pouvons admirer de beaux jardins et arrangements floraux même en ce 2 février.
IMG_5882
IMG_5883
IMG_5886IMG_5887IMG_5888IMG_5889
A flanc de montagne, on retrouve un dédale de petites rues, souvent à sens unique, qui montent et descendent sans suivre un plan d’urbanisme bien ordonné (notre mairesse Pauline Quinlan aurait de la difficulté à accepter cet étalement urbain assez désordonné) mais je trouve que c’est cela qui  fait le charme de ces endroits.
IMG_5884IMG_5885
Nous atteignons la plage au bout d’une vingtaine de minutes mais en marchant très lentement et en s’arrêtant pour admirer ce qui nous entoure. En ce samedi après-midi, disons que c’est tranquille sur la promenade qui longe la mer; quelques joggeurs, cyclistes, marcheurs, un ou deux couples installés sur la plage à l’abri d’un petit vent venant de l’ouest  mais il n’y a pas foule.
IMG_5890IMG_5891IMG_5894IMG_5898
Un vieux pêcheur seul sur un brise lame tend ses cannes dans l’espoir d’attraper quelques sardines ou autres requins des mers.
IMG_5892IMG_5896IMG_5897
Un petit cafe con leche dans un des petits restaurants-bars le long du Paseo Maritimo et retour par la calle Del Roble, la rue qui mène directement au condo. Elle aussi est en pente mais  se franchit facilement lorsqu’on la monte à un rythme régulier sans accélérer.
IMG_5900IMG_5901

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

Quel beau décor pour passer quelques semaines. J'ai séjourné un mois a Torremolinos il y a trois ans (ou 2 ou 4??), j'ai tellement aimé.
Avez-vous loué une auto pour vous promener un peu dans les alentours ou vous utiliserez les autocars?

Jean-Luc et Marie a dit…

Nous avons loué une auto pour les deux mois que nous serons ici. Étant donné que nous sommes en période de basse saison, les tarifs sont assez avantageux (autour de 510 Euros pour les deux mois)

Pierrôt et Sylvie a dit…

Très bel endroit en effet! J'y passerais volontiers 8 semaines.

Le ciel est tellement bleu!