jeudi 18 février 2010

17 Février- Naples Pier


Me voilà de retour sur le blog après quelques jours passés au camping car à l'extérieur la température ne se prêtait pas trop à la marche et à la détente sur la plage. Le soleil se pointait cependant les températures et le vent provenant du nord étaient nettement défavorables pour les amateurs de plage




Cependant aujourd'hui, le vent est moins présent et l'on décide de se rendre au Naples Fishing Pier, un endroit non pas seulement fréquenté par les pêcheurs mais beaucoup de touristes viennent marcher sur le fameux quai de Naples.





Attraction très populaire de Naples, le Pier fut construit en 1888 et servait de quai de débarquement pour les passagers et la marchandise provenant du nord. De petits wagons roulaient sur le quai jusqu'à son extrémité afin de rapporter la marchandise sur la terre ferme. En 1912, une partie de la structure ainsi que le bureau de poste se trouvant sur le quai furent rasés par un incendie. Reconstruit suite à des ouragans en 1910,1926 et 1960, il représente un élément important de l'histoire pour la population locale.


L'on peut pêcher tout à fait gratuitement, sans permis et aujourd'hui plusieurs pêcheurs s'adonnaient à leur passe-temps favori; j'ai toutefois laissé mes agrès de pêche dans le Safari Condo car le vent et la température fraîche ne m'y incitaient pas; cependant pour une petite ballade sur le quai et sur la plage et pour la lecture en admirant le Golfe du Mexique, quelle belle façon de se distraire un 17 janvier.







Il est situé au coeur du vieux Naples au bout de la 12e avenue et lorsqu'on parle d'un quai de pêche et du vieux Naples, on s'attend peut être à voir de vieilles bicoques, des coins aux allures louches mais non le vieux Naples est un des quartiers les plus riches de la Floride où l'on retrouve une collection de maisons tout à fait époustouflantes.

Aucun commentaire: