lundi 22 février 2010

21 Février- 47 km de vélo sur Sanibel et Captiva Islands



(Tak szczęśliwy, że udało mi się porozmawiać przez telefon).


Sanibel et Captiva Islands, les joyeux de la région de Fort Myers. Si Fort Myers Beach me laisse de glace de par son air station balnéaire des années 50 (genre Old Orchard ou Wildwood), Sanibel et Captiva sont à l'échelle de Key West, Provincetown et d'Amelia Island. Deux petites îles à l'échelle humaine , pas de gros hôtels en hauteur, une piste cyclable qui parcoure les deux îles de part en part, un petit atmosphère des Caraïbes, les gens tranquillement assis aux différentes terrasses pour le brunch du dimanche, quelque chose de zen en sorte.



On accède à Sanibel par un pont à péage (6$) mais que cela en vaut la peine une fois rendu sur l'île. Même si nous sommes dimanche et qu'il y a affluence sur la petite route qui serpente au centre des deux îlots, une fois stationné sur une petite ruelle de Captiva, on oublie le temps pris pour nous rendre jusqu'au bout de cette dernière.



J'enfourche mon vélo après avoir laissé Marie avec sa chaise de plage, son livre et une place de choix sur la plage presque déserte malgré le beau temps et me voilà parti pour quelques heures de pur enchantement. 47 bornes plus tard, je suis de retour après une randonnée tout à fait formidable; j'ai même eu le temps d'aller voir le seul camping de l'île que Daniel Nadeau reconnaîtra certainement sur les photos s'il va voir ce blogue.



Les photos suivantes vous permettront peut être d'apprécier ce merveilleux décor mais c'est certainement pas comme d'y être en personne m'enfin c'est mieux que rien.






































Aucun commentaire: