samedi 27 février 2010

25 Février- Fort Lauderdale

Journée spéciale pour nous aujourd'hui car nous traversons vers la Côte Est jusqu'à Fort Lauderdale; elle est spéciale non pas parce que nous allons voir l'Atlantique mais bien parce que nous rencontrons nos deux fils qui partent pour une croisière extraordinaire dans les Caraïbes.

Le trajet entre Naples et Fort Lauderdale s'effectue rapidement (environ 2 hres) en utilisant le Alligator Parkway (route 75) qui traverse les Everglades de part en part. Nous nous dirigeons immédiatement vers l'aéroport mais chemin faisant, je trouve que la ville a mal vieilli depuis notre dernier passage au printemps 2007. Évidemment toute la partie autour et à l'est du Intracoastal Waterway est encore très belle mais la partie ouest de la ville semble avoir souffert de la crise économique des dernières années. Beaucoup de commerces fermés, de maisons abandonnées ou très détériorées, des sans-abris à tous les coins de rue, on sent la misère et on voit la pauvreté... Les communautés plus à l'aise s'installent dans les nouvelles banlieues tout près des Everglades.


Nous avons premièrement rendez-vous avec Jean-François qui arrive à 11h45 puis avec Mathieu et sa conjointe Julie qui eux débarquent à 16h45 de l'aéroport international de Fort Lauderdale. Nous ne les avons pas vus depuis les vacances de Noël donc nous sommes bien contents de les côtoyer pendant quelques heures avant leur départ pour cette croisière de 10 jours sur un magnifique bateau appartenant à la ligne Celebrity, l'Equinox.


Julie , Mathieu et Jean-François font partie d'un groupe de 150 personnes qui a été formé par le père et la mère de Julie, Robert et Carole Larochelle qui sont des spécialistes dans ce genre d'organisation. Nous avons eu la chance de les rencontrer et de souper avec ce charmant couple durant cette même journée car la croisière se met en route vendredi le 26 février.


Nous ne pourrons les voir à leur retour car nous serons rendus à Largo/Clearwater (centre ouest de la Floride) pour notre 2e mois d'escapade. Nos enfants semblaient heureux d'entreprendre ce voyage (qui ne le serait pas) surtout qu'ils avaient connu quelques jours de neige autant à Montréal qu'à Toronto. En espérant qu'à leur retour le 8 mars, on sente les premiers effets d'un printemps peut-être hâtif.

Aucun commentaire: