jeudi 4 février 2010

4 Février- À la plage



Enfin une belle journée chaude, sans doute la plus chaude depuis notre départ de Bromont. Le mercure de l'air a atteint 26C et celui du Golfe a grimpé jusqu'à 17C (quand même un peu froid pour la baignade) mais parfait pour une petite séance de bronzage. Nous nous sommes donc rendus en début d'après-midi au Barefoot Beach Preserve, un parc du comté de Collier dont Naples fait partie.

Lorsque nous sommes arrivés à Naples, je me suis procuré un permis de stationnement valide pour toutes les plages du comté de Collier (à l'exception des parcs d'état se trouvant sur le territoire du comté) ainsi qu'à tout endroit où l'on doit stationner en payant du parcomètre. Le permis est assez dispendieux (50$) mais à chaque fois que l'on se rend à une plage sans ce permis, il faut payer 8$ donc l'on entre rapidement dans notre argent.


Comme je le mentionnais, une belle journée ensoleillée, chaude avec une petite brise qui nous rafraîchissait car les rayons du soleil voulaient reprendre du service et du temps perdu afin de ne pas perdre sa réputation de "Sunshine State". Il faut faire attention lors des premières heures d'exposition pour ne pas cuire car la peau de Bromont n'est pas habituée à recevoir tant de rayons UV tout d'un coup.

Barefoot Beach, une de nos préférées, est toujours aussi belle mais nous nous étions jamais rendus à cette plage durant les gros mois d'hiver et il y avait foule contrairement au mois de novembre lors de nos voyages précédents. Ce n'était quand même pas la cohue mais les deux stationnements étaient rempis à pleine capacité et l'on stationnait le long de la petite rue qui menait à la plage. Un bel après-midi de février qui nous fait oublier le temps froid de par chez nous.






Aucun commentaire: