mardi 2 février 2010

31 janvier- Chez nos amis à Venice

Nous quittons les cousins Lucie et André dimanche le 31 janvier et nous descendons à environ 120 km plus au sud dans une belle petite ville le long de la côte ouest, Venice. Station balnéaire avec un petit air rétro, une rue principale qui a gardé son cachet d'antan avec ses édifices couleur vieux rose, ses magasins d'art et d'antiquités et rien en hauteur; les magasins grande surface sont un peu plus loin et heureusement n'ont pas détruit ce charmant centre-ville.

Nous avons rendez-vous avec nos voisins et amis Gisèle et George. Ils sont installés dans un petit parc de maisons mobiles tout à fait charmant, tranquille le long du canal qui amène les pêcheurs et les amateurs de bateau vers le golfe du Mexique situé tout à proximité. Les plages sont à 10 minutes et Gisèle n'a qu'à choisir parmi 6 ou 7 plages différentes pour aller rencontrer Galarneau. Quant à George, lui non plus n'est pas en reste car avec son groupe d'amis golfeurs, ils ont le loisir de parcourir différents terrains situés tout autour de Venice.



Nous sommes très contents de les retrouver car nous ne les avions pas vus depuis la fin d'octobre lorsqu'ils ont quitté pour des températures plus clémentes. Au cours de l'après-midi, nous socialisons également avec leurs amis que nous avions déjà rencontré dans un voyage précédent, Suzan et Lawrence ainsi que Francine et Léo, un grand amateur de pêche qui me donnerait certainement de très bons conseils afin de capturer les pompanos, les sheepheads, les snappers qui longent les côtes tout le long du Golfe du Mexique. Après un bon souper, bien arrosé, on s'installe pour regarder les Grammys mais surtout pour voir la performance de Céline Dion chantant avec d'autres personnalités, une chanson de Mickael Jackson car on lui rendait hommage durant la remise de ces prix dédiés au monde de la chanson américaine.



Après une bonne nuit de sommeil, on quitte nos amis pour se diriger vers Naples et le Lake San Marino RV Park qui sera notre port d'attache pour le prochain mois. C'est notre 3e visite dans cette ville et dans ce parc; il va s'en dire que Naples est une de nos villes préférées et j'aurai l'occasion durant ce mois de vous entretenir de différents endroits explorés durant le séjour.

Aucun commentaire: