dimanche 13 avril 2008

12 avril- New Orleans (The Big Easy)


On appréhendait un peu la visite de New Orleans car plusieurs personnes nous mettaient en garde de faire bien attention, de ne pas circuler avec le Safari au centre-ville et surtout de ne pas le stationner "downtown" car en revenant au véhicule, il ne resterait que la carcasse, etc, etc. La Nouvelle-Orléans, c'est comme toute les grandes villes., il faut faire attention, rester dans les zones dites touristiques et ne pas s'aventurer dans les petits coins obscurs surtout lorsque la noirceur prend le dessus. À part cela, New Orleans n'est pas plus dangereuse que Montréal, Toronto ou Bromont. Cependant, nous avons décidé de laisser le véhicule au camping et de suivre les conseils des supposés connaisseurs de cette ville.
.

New Orleans, c'est principalement le French Quarter, le Vieux Carré qui se laisse découvrir en marchant. Nous y sommes arrivés, en prenant les services en commun c'est-à-dire l'autobus en quittant le Koa (notre camping) et le tramway qui longe une des plus belles rues, St-Charles, jusqu'au début du Quartier français. Des maisons grandioses, deux universités, le parc Audubon se situent de chaque côté de cette artère. Si j'avais su, j'aurais conduit le Safari jusqu'à la rue St-Charles, stationné dans une des petites rues transversales et de là, nous aurions pris le "street car" jusqu'au Vieux Carré.

.
En traversant la rue Canal, qui limite le French Quarter à l'ouest, on sait qu'on va s'amuser, qu'on va voir des choses différentes et de plus, nous sommes en plein festival car c'est le 25e Festival du French Quarter donc de la musique à profusion sur des dizaines de scènes, de la nourriture, du liquide et beaucoup, beaucoup de monde dans toutes ces petites rues qui forment le célèbre quadrilatère; une atmosphère de carnaval avec plus de 500 000 visiteurs durant cette fin de semaine.

.
L'après-midi se passe à marcher dans les rues que tout le monde connaît même si on a jamais mis les pieds dans la Big Easy: Bourbon, Decatur, Esplanade, Royal, Des Ursulines, Jackson Square, etc. On mange une des meilleures pizzas que j'ai goûtée ainsi qu'une très bonne salade césar aux crevettes et tout cela au son d'une musique zydeco venant d'un band performant sur la scène à quelques pas de nous. Quelques "hurricanes" derrière la cravate ( on peut boire dans les rues de New Orleans) et nous voilà embarqués dans le party.

.

On retourne au camping, la tête pleins d'images et de notes de musique ainsi que la bedaine bien remplie et en ayant hâte au lendemain pour continuer de laisser le bon temps rouler.

Aucun commentaire: