dimanche 13 avril 2008

13 avril- New Orleans (Prise 2)

Le KOA où nous sommes installés offre un service de voiturier pour nous conduire dans le Vieux Carré; nous profitons donc de ce dernier et en plus pendant le trajet, la conductrice nous relate toutes sortes d'anecdotes très intéressantes sur l'histoire de la ville. Çà, c'est ce que j'appelle du service.
.
Dernière journée du 25e Festival du French Quarter et dernière journée pour nous également à la Nouvelle-Orléans ainsi qu'en Louisiane car demain nous filons vers le nord-ouest de la Floride et plus précisément à Destin, au Henderson Beach State Park. Cependant, chaque chose en son temps et profitons de la belle température ( ensoleillé et frais) pour terminer ce que nous avions commencé hier.
.

Encore des spécialités culinaires de la Nouvelle-Orléans ce matin avec des petits beignets et un café au lait du fameux restaurant Café du Monde établi au French Market depuis 1862. Puis ce midi, un sandwich qui a pris naissance ici, le Muffelletta, un immense sandwich italien avec différentes variétés de viandes et de fromages agrémenté de cornichons et d'olives noires. Et pourquoi pas un jambalaya, repas cajun composé de riz. de crevettes et de saucisses ( le souper sera très léger).

.

Autour de Jackson Square, on regarde le travail des artistes locaux qui exposent leurs oeuvres, les musiciens s'apprêtent à repartir de plus belle dans cette dernière journée du Festival, les milliers de touristes envahissent le French Quarter et on croirait presque que Katrina n'est jamais arrivée; cependant sur le chemin du retour, le conducteur nous montre une section de la ville qui a été touchée: pâtés de maisons rasées, roulottes de fortune abandonnées, des centaines de toilettes chimiques en rangs d'oignons qui attendent je ne sais quoi, d'autres maisons placardées mais aussi et heureusement, des maisons restaurées ou nettoyées. Et dire que cela fait déjà trois ans qu'elle leur a rendu visite! Mais terminons sur une bonne note cette très belle fin de semaine et souhaitons à New Orleans un 50e Festival du French Quarter.


.







Aucun commentaire: