mardi 1 avril 2008

1er avril- Du sud vers le nord

Avec notre petit séjour sur South Padre Island, nous avons atteint la partie la plus méridionale de notre voyage. Aujourd'hui, une courte ballade d'environ 300 km et nous nous retrouvons à Corpus Christi. On traverse un pont et nous voilà rendus dans la partie nord de Padre Island. C'est à cet endroit que nous trouvons le Mustang Island State Park et le Padre Island National Seashore (un parc fédéral).
.
Nous ne séjournerons ni à l'un ni à l'autre de ces parcs mais nous avons plutôt choisi un parc privé situé sur la terre ferme en banlieue de Corpus Christi, le Colonia del Rey Rv Park, très bien situé (épicerie, commerces, accès à l'île) en plus d'être super propre à tous les points de vue (vous me voyez venir avec mes toilettes et mes douches) et d'avoir le fameux rabais de Passport America (le sujet d'un prochain blog).
.
Au cours de l'après-midi, nous traversons sur l'île pour se rendre en premier au Mustang Island State Park puis au Padre Island National Seashore; le temps n'aidant pas car c'est très nuageux, nous trouvons les deux parcs disons, ordinaire; j'en connais qui vont sauter ça d'haut car ces parcs jouissent d'une grande réputation et on peut camper aux deux endroits, directement sur le bord du Golfe du Mexique.


Cependant avec les vents que connaît le Texas actuellement en plus d'une quantité incroyable de végétation marine qui a échoué sur la côte depuis trois semaines, les deux parcs avaient perdu un peu de leur éclat.




.
Le soleil étant revenu, nous avons terminé notre journée, les deux pieds dans le sable, dans un parc de comté (il n'y a pas d'accès au Golfe sans passer par un de ces trois parcs) en nous promettant d'y revenir demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très intéressant! C'est comme si on était avec vous deux. Ça fait du bien de voir les plages. Ça change de notre neige de printemps toute sale.
Losange