jeudi 12 février 2009

12 février 2009- On repart demain

Demain on délaisse la neige, le froid et la pluie (depuis 2 jours) pour se diriger vers du temps plus clément. Depuis notre retour au début du mois de décembre, nous avons goûté à des conditions climatiques quelques fois assez difficiles. Je le sais bien, notre pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver comme dirait l'autre.

J'ai fait un peu de ski, quelques randonnées en raquettes, des marches dans le quartier afin d'apprécier notre climat québécois mais j'avais la tête ailleurs, dans les palmiers, la mangrove, le sable; je me voyais enfourcher mon vélo et rouler pendant quelques heures le long des petites routes longeant l'océan ou encore chausser mes espadrilles pour un petit jogging tranquille ou partir pour une randonnée pédestre le long des plages qui sont à l'occasion désertes et pourquoi pas une petite ronde de golf avec mon cousin André que je retrouverai bientôt avec ma cousine Lucie.

Nous quitterons donc les Cantons de l'Est très tôt demain matin, passerons par les lignes de Lacolle pour prendre la 87 jusqu'à la 287 près de New York afin de rejoindre la 81 (nous contournerons ainsi New York, Baltimore et Washington). Nous coucherons dans un Flying J à Carlisle, Pennsylvanie pour reprendre la route samedi matin. Nous prendrons cette fois-ci une nouvelle route afin de rejoindre la 95 c'est-à-dire la 270 qui nous mènera à la 495 qui ceinture Washington puis on bifurquera sur la 95 jusqu'en Floride. Lors de cette deuxième journée, on tentera de rejoindre St George, Caroline du Sud où semble-t-il, on trouve un très beau camping tout près de la 95. Notre troisième journée nous permettra de rallier Port St Lucie où nous attend nos cousins.

Nous aurons trois ports d'attache pendant notre séjour. Trois parcs d'état de la Floride qui sont toujours à la hauteur de leur réputation: Jonathan Dickinson près de Stuart, Anastasia à St Augustine et Fort Clinch à Amelia Island près de Fernandina Beach. Comme nous ne trouvons pas de branchement internet dans ces parcs, je dois me rendre dans des bibliothèques municipales afin d'écrire mes comptes rendus. Voilà pourquoi ces derniers n'arriveront pas quotidiennement mais en bloc (j'espère pouvoir transmettre aux trois jours). Évidemment, comme je le fais habituellement, de petits diaporamas accompagneront les comptes rendus afin que vous puissiez saisir l'atmosphère...
On se revoit donc en Floride dans quelques jours.

Aucun commentaire: