samedi 28 février 2009

28 février- Coral Cove Park

Le parc Coral Cove fait partie des parcs du comté de Palm Beach à sa limite nord. Il englobe 31 acres sur l'île de Jupiter (là où demeurent Célione Dion et Tiger Woods en autres célébrités). J'ai d'ailleurs fait mon jogging sur l'unique rue longeant l'île du nord au sud donc j'ai foulé l'asphalte emprunté par ces méga-stars (quel chanceux suis-je!)




On accède à la plage en marchant sur un trottoir de bois (boardwalk) qui surplombe les dunes et qui protège par le fait même la végétation diversifiée s'y trouvant. Le sable est assez granuleux et ce n'est pas un endroit vraiment pour s'y baigner car un rencontre dès le début de l'eau des roches qui forment un récif de corail qui est très prisé par les plongeurs en apnée.








À environ 1/2 kilomètre du parc, on rencontre une belle falaise pas très haute mais avec beaucoup de rochers travaillés par l'océan. De plus, le parc possède du terrain tout juste de l'autre côté de la rue qui donne sur l'intracoastal waterway; là l'eau est plus chaude, les vents moins présents et l'on trouve de petites ouvertures dans la végétation qui assure une certaine intimité entre les personnes cherchant paix et tranquilité.



Demain, nous changeons de terrain pour trois jours, toujours au même parc mais un autre site. On doit donc déménager notre tente cuisine et notre soucoupe StarChoice et réinstaller ces éléments à partir de 15h00 à moins que nous obtenions le site avant.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour les grands voyageurs!
Nous avons, ici, un 1er mars ensoleillé et frais. Jean est déjà bronzé. Tes photos sont magnifique mon cher Jean-Luc. On en veut encore...
Losange