jeudi 19 février 2009

18 février- Arrivée au Jonathan Dickinson State Park

Nous rencontrons Lucie et André et nous nous dirigeons le parc d’état Jonathan Dickinson, situé à Hobe Sound, qui sera notre camp de base pour le prochain mois. Accueil très chaleureux par les « rangers » comme c’est le cas dans tous les parcs d’état de la Floride, ils nous permettent de se rendre à notre site même si l’heure officiel de l’entrée est à 15hres.

Pour les 11 premiers jours, nous serons sur le site 99 un des beaux sites du parc. Après un bon petit lunch, André et moi tentons d’installer notre coupole Star Choice afin de capter la télé du Québec. Peine perdue, on essaie pendant deux heures et on est incapable d’ajuster la soucoupe afin de recevoir quelque signal qui nous permettrait de capter les postes québécois. En marchant sur le terrain, nous avons vu qu’un autre Québécois possédait le même genre d’antenne et je me propose d’aller le voir demain afin de voir s’il reçoit bien les signaux.
Nous sommes en pleine nature, à 5 kilomètres de la US 1, donc aucun bruit de circulation, c’est le calme absolu à la tombée de la nuit. Avec un bon livre de lecture, de la bonne compagnie (ma blonde évidemment), c’est le bonheur total.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Luc et Marie!
Bonne chance avec la soucoupe. Pas de TV, Vous avez dû manquer la visite du président Obama à Ottawa cette semaine. Ça s'est bien passé. Il s'est même acheté une délicieuse «queue de castor». Je crois que son geste fera le tour du monde. Bisous,
Losange