lundi 16 février 2009

16 février- Port St Lucie, Floride


My first words on the blog today are for my daughter in law, Nina, who is in Las Vegas with my son, J.F. since Friday. She is celebrating her 28th anniversary today. So Nina, Wszystkiego najlepszego z okazji urodzin! (ce n'est pas du langage codé mais bien du polonais). Dzien dobry!



Nous voilà rendus en Floride après 3 bonnes journées de route. Nous avons un peu changé notre itinéraire car nous avons décidé de ne pas contourner New York-Baltimore-Washington. Lors de la première journée, la neige avait presque disparu sur le sol un peu dépassé Albany mais il faisait un froid de canard; la circulation était tout à fait correcte et nous nous sommes arrêtés à 866 kilomètres de Bromont, dans un Flying J situé à environ 45 minutes de Baltimore.
.
Notre deuxième journée commence très bien car nous traversons Baltimore et Washington sans aucun problème de circulation. Nous sommes samedi donc les fonctionnaires sont en congé et la ville de Washington est pratiquement déserte les fins de semaine à l'exception des touristes. Les jours de semaine, les travailleurs envahissent la 95 pour entrer dans la capitale dès 4hAM donc il faut éviter ce trajet et c'est une des raisons pour lesquelles les voyageurs contournent ces villes par l'autoroute 81. L'autre raison est d'ordre pécunier; il y a plusieurs péages entre Albany et Baltimore et pour un voyageur en motorisé tirant une auto ou pour un caravanier , le coût peut dépasser les 60$, ce qui ne vaut pas la peine pour économiser un peu de temps et de kilométrage. 952 km plus loin et 11 hres plus tard nous nous arrêtons dans un très joli camping, bien aménagé, trente sites, une propriétaire super gentille, le Jolly Acres Camping and Rv Park qui fait partie du groupe Passport America; ce camping est situé à St George, Caroline du Sud sortie 77 de l'autoroute 95. Notre nuitée nous coûte 14$ au lieu de 28$ et nous en profitons pour déshiverniser le Safari Condo et prendre une bonne douche.
.
On fait la grasse matinée lors de notre dernière journée de route et on quitte à 7h15. Je me dois d'arrêter au Welcome Center de la Floride pour y prendre un petit verre de jus de pamplemousse comme je l'avais fait la première fois que nous étions venus en 1971 (l'autoroute 95 n'existait pas dans son ensemble à cette époque et on roulait de nombreux "milles" sur de petites routes de campagne, la 17 entre autres). On rallie Port St Lucie vers 17h30, 759 km plus loin et là nous attendent nos cousins Lucie et André ainsi que Folie. Ils nous font la surprise d'un très bon souper maison "crock pot" et nous nous installons pour quelques jours au Port St Lucie Rv Resort car nos réservations au Jonathan Dickonson State Park commencent le 18 février. Durant ces premiers jours en Floride, un peu de vélo, un peu de pratique de golf et beaucoup de Galarneau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon séjour et profitez bien de «Galarneau». Nous vous suivons avec plaisir. Nous avons du temps un peu plus doux. Ça fait du bien.
Bisous xxx
Losange