jeudi 19 février 2009

17 février – On sort les bâtons de golf


Hier lundi le 16 février, petite journée de récupération. Bien contents de retrouver nos cousins, on jase une bonne partie de l’avant-midi sur leur séjour depuis que nous les avons laissés le 1er décembre dernier.


Durant l’après-midi, petite excursion à la plage à Jensen Beach; il vente énormément et il ne fait pas chaud, pas un chat ou à peu près sur les lieux. On quitte au bout d’une quinzaine de minutes et on retourne au camping où ce soir nous avons le privilège de tenir compagnie à Folie car les maîtres vont souper au restaurant avec des gens qui retournent au Québec le lendemain (les pas chanceux). Folie n’a évidemment besoin de personne pour lui tenir compagnie mais comme je ne l’ai pas vue depuis près de trois mois, j’ai vraiment le goût de passer quelques heures avec elle.



André m’avait parlé d’un centre de pratique de golf où pour quelques dollars, on peut frapper autant de balles que l’on veut. Il va s’en dire que pour quelqu’un qui n’a pas touché à un bâton de golf depuis près de quatre mois, c’est l’endroit idéal pour recommencer à pratiquer nos différents fers et bois. Nous arrivons tôt et nous passons la journée ou presque à retrouver notre « swing » et pratiquer nos différents bâtons.
















À la fin de l’après-midi, on laisse André et l’on se dirige vers la plage de Fort Pierce. Très beau parc, grand stationnement avec toilettes, belle plage mais là encore, nous sommes seuls malgré le fait qu’il fait beau et pas mal chaud. On décide de marcher le long de la plage jusqu’à une jetée que l’on aperçoit au loin. À cet endroit, de nombreux pêcheurs tendent leurs lignes dans l’espoir d’en attraper un gros (d’ailleurs, j’ai hâte de tirer ma ligne dans l’Atlantique comme je le faisais l’an passé dans le golfe du Mexique).











Nous décidons de souper sur place avant de réintégrer notre camp de base pour la nuit. Voilà un des gros avantages de posséder un Safari Condo; vous êtes chez vous partout où vous pouvez stationner. Étant donné que nous sommes complètement autonome, nous pouvons effectuer toutes les tâches comme si nous étions installés dans un camping; de plus nous passons incognito de par le genre de véhicule dont nous sommes les propriétaires







Aucun commentaire: