mercredi 4 mars 2009

3 mars- Visite sur la côte Ouest


Debout à 5h30 ce matin car nous rencontrons, Lucie et André à Port St Lucie pour se rendre sur la côte Ouest à Venice afin de rendre visite à nos bons amis Gisèle et Georges Fiola qui sont installés dans cette belle petite ville jusqu'au mois d'avril.





On traverse la Floride de l'Est vers l'Ouest en empruntant principalement la route 70 qui se situe au nord du lac Okeechobee. De chaque côté de la route, on aperçoit principalement de gros ranchs où l'on retrouve de gros élevages de boeuf de boucherie et des vergers d'oranges et de pamplemousses. C'est la Floride profonde, le "cul du bled" comme disait une de mes connaissances; on est très loin de Naples, de Palm Beach ou de South Beach à Miami. Les travailleurs qui oeuvrent dans ces grosses fermes sont pour la plupart des Latinos qui demeurent dans des maisons que l'on pourrait qualifier de "rustiques" et l'on voit beaucoup de véhicules qui ne seraient probablement pas tolérés sur nos routes québécoises.

On arrive vers 11h15 à Venice et c'est avec plaisir que l'on retrouve nos amis que l'on a pas vus depuis fin octobre. On visite une belle maison mobile qui pourrait peut-être intéresser nos cousins pour l'an prochain mais le propriétaire est un peu trop exigeant dans ses demandes de prix. Après un bon petit apéritif et un repas au restaurant on passe l'après-midi à visiter des endroits intéressants dont la plage North Jetty, une des plages de Nokomis où l'on peut taquiner le poisson en plus de se baigner dans le Golfe du Mexique, quelques Rv Resorts dont le Country Club Estates qui pourrait être notre havre de paix et notre refuge pour l'hiver prochain. Ce dernier est un complexe de maisons mobiles avec une petite section pour les véhicules motorisés.

Nous quittons en fin d'après-midi car nous avons quand même 3hres de route à faire afin de revenir du côté Atlantique mais tous les quatre avons eu la même réflexion en quittant nos amis c'est-à-dire qu'on se sentait comme chez nous de ce côté de la Floride. Une très belle journée, beaucoup de kilomètres mais tous très contents de notre visite à Venice, Floride.

Aucun commentaire: