lundi 16 mars 2009

16 mars- Journée de pêche


Ce matin, on se donne rendez-vous près du phare de Jupiter Inlet car nous avons décidé de lancer nos cannes à pêche dans la Indian River qui fait partie de l'Intracoastal Waterway. Lors d'une randonnée de vélo, j'avais découvert ce petit endroit merveilleux à l'ombre du pont qui sépare Tequista de Jupiter.





J'avais également fait la rencontre à cet endroit d'un très gentil octogénaire (il a 81 ans et on lui en donnerait 70), Ron de son prénom, qui habite le Connecticut durant la saison estivale et qui vient passer le restant de l'année ici à Jupiter. Il s'avère être un mordu de la pêche et il m'a raconté un tas d'anecdotes si bien que j'en ai parlé à André et nous voilà ce matin à côté de Ron qui prête une canne à André, qui veut nous aider à mettre nos appâts, qui veut nous raconter des histoires de sa vie de militaire dans les années 50, qui se montre également très gentil avec nos épouses.

De toute la journée, pas une seule prise pourtant tous nos appâts (des crevettes) ont été bouffés mais je ne pense pas que ce sont par des poissons mais plutôt par des crabes. La journée est quand même magnifique, André nous avait préparé de très bons sandwichs aux oeufs et j'avais acheté un dessert qui fait absolument fureur avec tout le monde, la fameuse Key Lime Pie, une spécialité de Key West, la très jolie ville qui se trouve à l'extrémité des Keys de la Floride et en plus nous avions devant nous des voiliers et des bateaux qui se dirigeaient soit vers l'océan où qui en revenaient au plus grand plaisir d'André qui est un fanatique des embarcations nautiques.

Aucun commentaire: