vendredi 6 mars 2009

5/6 mars- Stuart et Juno Beach Park

Comme nous devions sortir du Jonathan Dickinson State Park pour une nuit (obligatoire après un séjour de 14 jours), nous avons couché au Supercenter Walmart à Stuart, située à quelques kilomètres au nord du State Park.





Comme nous ne connaissions pas vraiment cette petite ville à part que de l'avoir traversée à quelques reprises pour se rendre chez nos cousins, nous avons décidé d'aller faire une petit pique-nique à l'ombre d'un magnifique pont qui enjambe l'Indian River entre Stuart et Port St Lucie. Fromage, tomates, biscottes et évidemment une bonne bouteille de rouge constitua notre repas pris dans le Safari Condo avec une vue magnifique sur la rivière et une des marinas de la cité.

Après le dîner, nous avons déambulé sur une très belle promenade qui longeait la rivière et qui se dirigeait vers le petit centre-ville de Stuart. Après la visite d'un musée/magasin général qui relatait l'histoire de Stuart (la capitale mondiale dit-on de la pêche à l'espadon), nous nous sommes aventurés sur deux petites rues commerçantes qui ont été revitalisées et qui comprenaient toute une variété de boutiques d'art, de vêtements, de restaurants (nous en avons profité pour déguster une bonne crème glacée genre Bilboquet).










C'est agréable de voir l'initiative prise par des dirigeants municipaux afin de revitaliser leur centre-ville même si la ville est petite car c'est évident qu'avec la venue des grandes surfaces commerciales, on a sonné le glas pour la plupart des commerces qui se trouvaient sur la "Main Street" de plusieurs villes et villages.

À la fin de la journée, retour au Jonathan Dickinson pour un autre séjour de 14 jours. On monte la tente-cuisine en peu de temps et la soucoupe StarChoice en 3 minutes (on commence à être habitué).

Aujourd'hui après mon petit jogging matinal et une bonne douche,
nous décisons d'aller voir une nouvelle plage que l'un de nos voisins nous a suggéré, le Juno Beach Park. Belle plage, plus profonde que celles que nous avons explorées jusqu'à présent, très longue mais avec beaucoup de monde même si nous sommes un vendredi; il faut dire que la température est plus chaude que les derniers jours.

Aucun commentaire: