vendredi 13 mars 2009

9 mars- Jupiter Inlet

Lundi, jour de lavage, Marie me donne congé et j'en profite pour faire une petite balade en vélo sur l'île de Céline Dion et de Tiger Woods, Jupiter Inlet. J'aborde l'île dans sa partie nord car on retrouve également une entrée dans sa partie sud.



On voit rarement les maisons car elles sont pour la plupart cachées par des îlots de verdure tout à fait remarquables; les petits latinos s'en donnent à coeur joie afin de rendre les terrains les plus beaux possible.



Ce qui est surprenant, on peut en tant que prolétaire, avoir accès à trois plages publiques sur cette île c'est-à-dire Coral Reef Park (déjà mentionné dans un blogue précedent), Jupiter Inlet Public Beach et Hobe Sound Preserve (droit d'accès à 5$).






La route qui longe du nord au sud l'île est tout à fait excellente pour une belle randonnée en vélo; la limite de vitesse est 40/50 Km/hre et les automobilistes sont très courtois pour les cyclistes; évidemment on ne veut pas d'accident sur notre belle île.
On retrouve également un golf (très privé) où l'on peut voir des caddies (afro-américains pour la plupart) dans leur combinaisons blanches et vertes qui tiennent un ou deux sacs et qui distribuent les conseils sur les bâtons à utiliser tout au long de la ronde pendant que les joueurs roulent dans leur petit cart électrique (on est loin du Parcours du Vieux Village de Bromont).

Aucun commentaire: