dimanche 21 mars 2010

20 Mars- Treasure Island Beach

On retrouve plusieurs plages dans les environs de St Petersburg/Clearwater: Sand Key, Island Rock, Madeira, Fort De Soto, Treasure Island, Honeymoon State Park, Caledesi Island State Park, etc. Ces plages ont tous à un endroit ou un autre un accès public avec stationnement payant ou non. On peut même prendre du soleil et se mettre les pieds à l'eau dans la Baie de Tampa au Parc Vinoy à St Petersburg près du Pier.














Une des belles plages très larges avec un stationnement assez important et gratuit s'avère être Treasure Island Beach; elle est située à 18 kilomètres de notre parc de VR et en moins de 20 minutes lorsqu'il n'y a pas affluence sur la route, on s'installe devant le golfe du Mexique.













Aujourd'hui, c'est une journée à faire rêver; je sais qu'il fait beau au Québec et que vous vivez un printemps hâtif mais ici c'est le pur délice avec une température de 27 degrés, un ciel bleu immaculé, peu de vent, la VRAIE JOURNÉE FLORIDIENNE et en fait la première que nous avons depuis que nous sommes partis le 22 janvier dernier.













On ne sent pas la foule étant donné la largeur de la plage et l'on peut marcher et même courir car le sable est très compacté. Un trottoir de béton d'un kilomètre environ longe la plage pour ceux qui veulent marcher ou courir les pieds bien à plat. En ce dimanche à mesure que la plage se rempli, on entend parler beaucoup français comme si les Québécois avaient tous décidé de venir se prélasser sous Galarneau à Treasure Island Beach.

Aucun commentaire: