lundi 8 mars 2010

7 Mars- Plage et mariage


Nous avions décidé hier soir de se lever très tôt ce matin et d’aller passer la journée sur une des belles plages de Clearwater. On nous annonçait du beau temps, pas trop de vent et une température agréable. Nous quittons vers 8h30 et nous nous dirigeons vers Sand Key, un parc géré par le comté de Pinella. Évidemment, arrivés à notre destination, nous sommes parmi les premiers à fouler le sable. Nous aimons beaucoup déjeuner dans le Safari Condo tout en admirant le Golfe du Mexique et par le fait même, nous sommes assurés d’une bonne place pour stationner le véhicule.










Sand Key est un grand parc où l’on peut soit s’asseoir et prendre du soleil, marcher le long de la très grande plage, faire son jogging (ce que j’ai fait) car la surface du sable est dure, aller s’installer sur les roches qui constituent une jetée qui limite la passe de Clearwater et admirer les différents types de bateaux qui sortent vers le large où qui reviennent au port ou encore circuler dans les différents sentiers du parc pour une belle randonnée légèrement à l’abri du soleil. On peut même lancer sa ligne à l’eau tant du côté du golfe que du côté de la passe, cependant la pêche semble très peu fructueuse car avec les froids qu’a connu la Floride, il y a des centaines de milliers de poissons morts et on dit que la situation redeviendra un peu à la normale dans 3 ou 4 ans; ici l’on parle du Big Fish Kill .










Nous avons même pu assister à un mariage sur la plage; en effet, un couple de la communauté juive de l’endroit se mariait et ils avaient décidé de célébrer ce grand événement directement sur la plage. Les organisateurs du mariage étaient déjà sur place depuis un bon bout de temps lorsque nous sommes arrivés et les futurs mariés ne se présentèrent qu’à 11hres. Un beau mariage, musique classique d’ambiance, une cinquantaine d’invités, des paravents d’une blancheur immaculée et la mariée qui fait son chemin sur la plage en « gogoune » avant de changer pour des souliers de circonstance au moment d’arriver sur les lieux de la cérémonie.

Aucun commentaire: