lundi 17 janvier 2011

13-16 Janvier- Beaucoup d’asphalte

Notre but étant de nous rendre en Arizona le plus rapidement possible, nous roulons donc très tôt le matin et nous nous arrêtons entre 17h00 et 18h00 le soir, ce qui nous donne des journées totalisant plus de 800 km à chaque jour (l’Arizona, c’est en loin en c..).

Le 14 janvier (Joyeux Anniversaire Michel), nous nous rendons dans un magasin Radio Shack  à Pensacola, FL afin de voir pourquoi je suis incapable de brancher ma clé 3G (ce que je devrais faire les doigts dans le nez). Le commis au magasin tente par tous les moyens de nous brancher mais il ne peut la faire fonctionner sur mon ordi. Il réussit tout de même à l’activer ce qui est un début mais non fonctionnel sur mon portable. On perd plus d’une heure au magasin, ce qui fait que nous nous arrêtons à Bâton Rouge, Louisiane plutôt qu’à Lafayette (on reprendra le temps perdu plus tard).

Le 15 janvier, nous rentrons au Texas pour deux jours car la  I-10 s’étire sur 900 milles entre la frontière avec la Louisiane et El Paso qui se situe un peu au sud du Nouveau-Mexique. Le paysage commence à changer après San Antonio et nous sentons que nous allons voir des choses intéressantes même si nous avalons km après km.

Voyage hiver 2011 049

Voyage hiver 2011 054

Après avoir traversé le Nouveau-Mexique, nous entrons en Arizona et il nous semble que Tucson est à la porte même si nous avons encore plus de 250 km à franchir.  Le paysage est de plus en plus spectaculaire pour quelqu’un qui n’a pas vu de paysages désertiques depuis longtemps (nous étions venus en 1974 en Californie à bord de notre Westphalia prénommé Whippet).

Voyage hiver 2011 060

Voyage hiver 2011 063 

Nous arrivons à Tucson le 16 janvier (Joyeux Anniversaire à mon vieux chum, Pierre Delisle) vers 13h00 et lors de mes recherches sur Internet, j’avais déniché un State Park qui me semblait très beau, le Catalina State Park à quelques km au nord de Tucson. Nous sommes enchantés de ce camping où nous séjournerons pendant 9 jours.

Voyage hiver 2011 065 

Voyage hiver 2011 067

Voyage hiver 2011 068

Demain lundi, repos total et nouvelle tentative de faire fonctionner la clé Virgin Mobile en plus de faire quelques petites réparations mineures sur le Safari (j’ai parti le chauffe-eau sans qu’il y ait de l’eau dans le réservoir; résultat: il ne part plus).

1 commentaire:

Carole et Michel a dit…

Salut les escargots!

Vous en avez fait du chemin! Assez spécial le camping, très différent de nos campings québécois....Attention aux serpents.... hihihi

Bon séjour - profitez-en!

Carole & Michel