jeudi 20 janvier 2011

19 janvier- Randonnée dans le Pusch Ridge

Notre camping, le Catalina State Park est situé à la base de la très belle chaîne de montagnes portant le nom de Santa Catalina Mountains.On y retrouve de nombreuses plantes adaptées au désert ainsi que près de 5000 cactus saguaros ( prononcez sawuaros). Le parc s’étend sur 5 500 acres au pied de la chaîne Pusch (faisant partie de la chaîne principale).

Voyage hiver 2011 072

Voyage hiver 2011 067

Voyage hiver 2011 077

Le parc est agrémenté de plusieurs kilomètres de pistes permettant des activités de toutes sortes telles des randonnées pédestres, équestres, de vélo, d’observation d’oiseaux (150 espèces différentes). Nous sommes en pleine nature pourtant à un jet de pierre de Tucson (mettons quelques jets de pierres, en fait exactement à 20 kilomètres du centre-ville).

En fait de qualité d’installations, difficile de trouver mieux. Je vous ai déjà mentionné que pour moi, un des plus beaux State Park se trouvait en Floride et porte le nom de Henderson Beach State Park. Je crois que j’ai trouvé son équivalent en Arizona. La qualité de l’accueil, les installations sanitaires, les douches, les sites de camping, la vue, la tranquilité, la proximité des activités, tous ces éléments s’assemblent pour créer un petit paradis pour Québécois cherchant à fuir les rigueurs de l’hiver.

Et ce matin avant que la chaleur ne nous affecte trop, nous décidons d’effectuer notre première randonnée pédestre. Sur une distance de 3.52 km, nous grimpons un sentier jusqu’à Romero Pools. Pendant 2 heures, le cardio travaille (même rythme qu’une bonne séance de jogging) et nous sommes ébahis à chaque tournant; on s’arrête un peu pour prendre des photos (aussi pour reprendre notre souffle) et l’ascension continue.

Voyage hiver 2011 074

Voyage hiver 2011 083

Voyage hiver 2011 084

Nous sommes partis à 2700 pieds au-dessus du niveau de la mer et notre destination (Romero Pools) est situé à 3600 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les pools sont des trous creusés par l’eau dans la roche-mère; l’été, les gens qui s’aventurent sur les sentiers peuvent s’y rafraîchir parce que la température peut grimper à 40 degrés Celsius. Ce matin, lors de notre ascension ou plutôt de notre randonnée, la température devait avoisiner les 20-23 degrés Celsius.

Voyage hiver 2011 090

Voyage hiver 2011 088

1 commentaire:

Carole et Michel a dit…

Je suis vraiment jalouse de ta randonnée! C'est vraiment superbe!

Carole