jeudi 20 janvier 2011

20 janvier- Randonnée vélo

Voyage hiver 2011 098

Ce matin, nous partons pour une randonnée en vélo en suivant une piste cyclable qui porte le nom de Rilleto Bike Path. Cette piste  d’environ 20 km est une des seules de Tucson car contrairement à  la région métropolitaine de Montréal, ce sont toutes les routes de la ville et de la banlieue qui sont des voies avec accès cyclable.

Voyage hiver 2011 094

Cette piste, principalement située dans Oro Valley, est bien aménagée, parsemée de plantes désertiques et elle côtoie entre autres  des quartiers résidentiels, des parcs, deux terrains de golf. Nous avons rencontré des marcheurs, des joggeurs, des cyclistes, des joueurs de golf et à chaque fois, les bonjours, les signes de la tête, les sourires sont de mises. Des gens relaxes, beaucoup de retraités, des gens en forme, je m’imagine que c’est le soleil, la chaleur, le beau temps qui se reflète dans la façon d’être.

Voyage hiver 2011 095

Sur les voies de circulation, nous retrouvons presque partout une section réservée aux cyclistes et les automobilistes sont très courtois envers les adeptes du vélo.

Cette ballade de 25 km, notre première depuis notre départ de Bromont, nous servira à nous raffermir le postérieur, à nous faire les jambes car j’ai l’impression que mon Giant sera très utilisé pendant notre séjour.

1 commentaire:

Carole et Michel a dit…

Salut à vous 2,

Wow! quels beaux paysages! La nature est très différente de ce qu'on est habitué de voir. Je trouve que ça fait très zen à regarder.

Qu'est-ce qui se passe avec ton genou?

A+ Carole