vendredi 13 janvier 2012

12 janvier- Premier neuf trous cet hiver

002

Nous nous rendons cet après-midi au Calusa Lakes Golf Club, un parcours semi-privé situé entre Venice et Sarasota dans la municipalité de Nokomis. Il fait partie avec le Waterford Golf Club et le Capri Isle Golf Club d’un ensemble de trois parcours où vous pouvez jouer les trois terrains avec un seul “membership”. Les trois parcours sont tous situés entre la 41, la fameuse Tamiami Trail et l’autoroute 75 qui longe le sud-ouest de la Floride dans sa totalité. Les trois terrains sont des parcours à normales 72 avec des indices de difficultés variant entre 114 et 124 pour les départs des jalons blancs.

004

005

Je me rends au début de l’après-midi au terrain, même si l’on joue qu’à 14h45, afin d’y prendre le pouls; premièrement, je n’ai pas joué depuis octobre, je veux pratiquer un peu mes approches, mes roulés et avoir un “feel” du terrain (ce qui n’aidera pas mon score aujourd’hui mais qu’importe). Le parcours nous offre un espace très boisé avec de beaux arbres matures mais d’une largeur généreuse (ce qui est bon dans mon cas). De très belles maisons s’échelonnent tout le long mais sont à distance respectable et n’offrent pas un indice de difficulté supplémentaire pour les golfeurs affligés de “slices” et/ou de “hooks” involontaires dans leurs coups. Comme je le mentionnais un peu plus haut, on y trouve de nombreux pins et chênes qui donnent au terrain une allure mi-atlantique i.e. des parcours que l’on retrouvent en Caroline du Nord ou du Sud par exemple.

012

Les allées sont ondulées, larges, les verts d’une bonne grandeur et rapides, je dirais même très rapides et les coups joués dans l’herbe longue s’avèrent difficiles comme dans la majorité des terrains de la Floride due à son épaisseur et à la grosseur du gazon. Comme son nom l’indique bien, il y a de nombreux plans d’eau dont certains sont très bien protégés.

010

A partir de 14h30, vous pouvez joué un 9 trous pour 15$ en marchant ou 25$ avec voiturettes et cela vous coûtera 32$ pour jouer un 18 trous en marchant après 14h00, ce que je trouve très abordable. Évidemment le matin, on vous demandera plus i.e. 60$ avec voiturette.

007

Donc, ce fut un agréable après-midi en très bonne compagnie avec Lucie, Sue, Barbara, André, Lawrence et Will; manquait à l’appel, George qui le pauvre était quelque part dans les Caraïbes à bord d’un bateau de croisière (comme il devait s’ennuyer de nous). Merci à Sue qui s’occupe des réservations et on a déjà hâte à la semaine prochaine.

013

014

008

Aucun commentaire: