mardi 17 janvier 2012

17 janvier- Bring me to the beach

006

Passons la journée à Venice  à  Brohard Beach (très belle plage, grand stationnement, grand pavillon d’accueil avec toilettes) où se situent le Venice Fishing Pier et Sharky’s on the beach, le seul restaurant qui longe la plage à Venice. Nous avons la chance d’être accompagné par Diane et Arthur  qui sont  la tante et l’oncle de Julie, notre belle-fille. Nous les avions rencontrés pour la première fois lors du mariage de Julie et de Mathieu et nous nous étions donnés rendez-vous à Venice cet hiver.

001

013

Le “pier” d’une longueur de 700 pieds est un endroit privilégié pour s’adonner à la pêche ou pour admirer les fameux couchers de soleil de la côte ouest de la Floride. Au moment où nous étions sur place, de nombreux pêcheurs tendaient déjà leurs lignes même si nous étions au début de l’après-midi et qu’il faisait passablement chaud. À la vue des photos exposées au magasin situé au centre du quai, il semble que de très bonnes prises sont capturées au bout du quai dont de gros requins. L’accès au quai est gratuit et de plus, le permis de pêche de l’état de la Floride n’est pas obligatoire.

003

005

008

Sur la plage, Sharky’s , un restaurant très couru à Venice et aujourd’hui, une journée de semaine, on devait attendre une vingtaine de minutes avant d’obtenir une place. Le restaurant possède un système simple mais ingénieux pour l’attente; à la place de faire le piquet, il vous donne une pagette, vous vous promenez sur le “pier” ou la plage et lorsque vient votre tour, on vous appelle sur la pagette (la rôtisserie Duhamel à Granby possède un système semblable mais au lieu d’attendre sur la plage, on va s’assoir à notre table et on attend que la commande soit prête donc c’est un peu moins exotique mais tout aussi efficace).

012

010

Une belle journée de plage passée en agréable compagnie.

Aucun commentaire: