dimanche 22 janvier 2012

22 janvier- Holiday Park et notre maison mobile

018

Au début des années 70, une compagnie privée commença à exploiter ce parc de maisons mobiles. On devait pouvoir y installer 865 maisons dans deux phases distinctives. En 1981, suite à des difficultés économiques la compagnie se départit du parc et il fut racheté par l’ensemble des propriétaires; les gens purent acheter leur parcelle de terre et le parc devint une communauté pour les 55 ans et plus.

005

Aujourd’hui, tous les terrains sont occupés, les maisons quoique certaines âgées sont d’une propreté exemplaire (j’ai l’impression  que le bureau de direction voit à ses affaires), tranquillement les maisons plus petites que l’on appelle “singles” sont remplacées par des maisons modulaires doubles. On retrouve de grands espaces verts. de grands pins et un beau petit lac appelé Alligator Pond (par contre, je n’ai pas encore aperçu l’alligator), deux “club houses”, une piscine chauffée dans chacune des sections, plusieurs aires de jeux (bocce, marelle et deux très beaux terrains de tennis sur surface caoutchouté). Les terrains sont grands, les rues larges, on a donc pas lésiné sur l’espace.

019

010

012

014

015

016

Notre maison mobile que l’on a surnommé le “cottage” (prononcé à l’anglaise s.v.p.)  comme les anglophones appellent leur chalet est comme qui dirait style chalet plus que style maison modulaire double luxueuse mais nous sommes très à l’aise et confortable. C’est une “single” qui possède un lanai (verrière ou Florida room) où l’on passe beaucoup de temps,  un petit salon pour la lecture et pour l’écoute de nos émissions sur notre ordinateur portable, une cuisine bien équipée et une chambre où l’on fait l’expérience pour la première fois de lits jumeaux (on aime mieux notre lit “queen” à Bromont). Le terrain est grand et les voisins non dérangeants (personne à gauche, un couple du Mass. à droite et les voisins à l’arrière sont très loin). Notre petit coin de paradis pour les prochains mois…

001

002

003

006

007

4 commentaires:

ClaudeL a dit…

Loué ou acheté?
C'est un choix très intéressant pour qui a un classe B (ce que j'ai aussi).

Anonyme a dit…

C'est vraiment très bien! De l'espace, des arbres et tout me semble très bien entretenu. Vous avez déniché un très bel endroit!

Jean-Luc et Marie a dit…

Loué au mois de juillet dernier (1100$ par mois tout compris sauf l'internet qui coûte 30$ par mois). Il faut réserver assez tôt pour obtenir ces prix. Dans Venice même, les prix de location pour les maisons de parc sont plus élevés.

Anonyme a dit…

Merci pour les infos!