lundi 16 janvier 2012

16 Janvier- Myakka Pines Golf Club

001007

 

Nous avons joué cet après-midi au Myakka Pines situé  entre North Port et Venice , plus précisément à Englewood. Ce terrain de 27 trous (3 x 9) à proximité du Golfe du Mexique présente des conditions de vent ressemblant étrangement au parcours du Métropolitain à Montréal; de plus, c’est un parcours très ouvert comme l’est également le Métroplitain à l’exception que l'on se promène ici parmi les palmiers et que l’on frappe nos balles un 16 janvier avec des températures avoisinant les 24 degrés C.

011

 

008

Les verts sont petits, ondulés et très rapides, toujours bien protégés par des trappes de sable d’une qualité supérieure à la moyenne ou par des lacs; la distance totale des jalons blancs dépasse les 6000 verges et des jalons jaunes, vous  couvrirez plus de 5700 verges ce qui se comparent à la distance des jalons blancs du Parcours du Vieux Village de Bromont où nous sommes membres. Cependant, la difficulté du terrain se présente par ses verts et non pas par la distance du parcours.

014

012

010

Nous avons payé 16$ pour jouer un neuf trous sans voiturette et 26$ avec la voiturette; par contre ce qui est fantastique sur ce terrain c’est que, vous pouvez frapper autant de balles que vous voulez au champ de pratique et de plus il y a une immense trappe de sable et une aire pour les coups d’approche en plus évidemment du vert de pratique. Notre départ était fixé à 15h20 (et oui, ici il fait jour jusqu’à 18h00 au mois de janvier) et je suis arrivé pour pratiquer à 13h00. Ce n’est pas tant la quantité de balles que j’ai frappé mais j’ai pu pratiquer une grande variété de coups et cela tout golfeur le sait bien qu’après quelques mois d’inactivité, nous sommes quelque peu rouillés.

 

003

 

005

Un bel après-midi passé entre bonne compagnie à “travailler” très fort afin de retrouver nos beaux élans (quelques-uns) de l’été dernier.

013

Aucun commentaire: